Chapitre I
L'invitation -Partie 2-
Le même jour sur Eco-Nui.
La mi-journée venait de sonner.
Toa Blue entendait les cloches qui resonnaient depuis la partie habitée de l'île.
On était mardi, il faisait beau, un soleil eclatant se répandait a travers les arbres et les haut feuillages de la région.
Le Toa profitait pleinement de cette journée, assis sur une pierre, il se reposait avant de recommencer sa route à travers la foret.
_Beau temps, n'est ce pas Hoko?
Hoko était son rahi et aussi son plus fidèle ami depuis qu'on l'avait rejeté sur la partie non habitée de l'île.
Les cloches continuaient de résonner.
Hoko, qui mangeait des herbes, se redressa et poussa un cri en réponse aux cloches.
_Ah ah , tu crois qu'ils t'entendent ? questionna le Toa en souriant.
Hoko retourna devorer ses plantes. Toa Blue le regarda puis se leva et s'étira.
_Bon ce n'est pas tout ça mais où est passé Zan ?
Zan était quand à lui était un petit volatil qui passait la majeure parti de son temps sur l'épaule de Toa Blue.
_Zan ! Zan ! Il est temps de repartir, la pause est finie !
Hoko se releva pour la seconde fois et rejoignit le Toa.
_Toi je sais que tu sera toujours là à mes côté, dit il en direction de Hoko avant de le caresser et de monter sur son dos.
Zan arriva et se posa sur l'épaule du Toa qui fit signe à Hoko de commencer à avancer.
Il était encore parti pour faire le tour de la région non habitée de l'île, Sa région, seul avec des rahi il s'y était vite habitué et malgré ce que la plupart pensaient, chaque jour était rempli de nouvelles découvertes.
Mais cela il savait que personne ne le comprenais.
Personne ne l'avait jamais compris.
La jungle.
Le seul environnement où tout était en constante évolution, c'était cela que Toa Blue aimait.
Ici seule la nature et à moins forte raison, les rahi font la "loi", et chaque jour qui passait Toa Blue savait que rien n'était acquis et qu'il avait encore beaucoup à apprendre de cet environnement.
Encore et encore.
Et il ne s'en pleignait pas bien au contraire.
_Tiens tu as vu Hoko, Cette mère Kota là haut elle à enfin fini son nid.
Hoko leva la tête et poussa un grognement qui fit fuir le Kota.
_Tu es incorrigible Hoko, dit Toa Blue legerment gené par l'attitude de son rahi.
La companie avancait doucement dans la jungle quand soudain Zan se mit à pousser des petits cris aigu .
_Qu'il y a t'il Zan ? Tu as vu quelques chose de bizarre ?
Le volatil s'envola et fila entre les troncs suivi par le Toa qui avait ordonné à Hoko de suivre le rahi volant.
Toa Blue se pencha en avant pour être plus aérodynamique, Hoko foncait à toute vitesse pour rattraper Zan qui malgré sa taille n'en restait pas moins très rapide.
Zan s'arreta devant deux rahi en train de se battre, enfin comme le découvrit assez rapidement Toa blue, il s'agissait plutôt d'un rahi essayant de survivre face à un autre beacuoup plus fort que lui.
C'était aussi cela la jungle, la loi du plus fort, les rivalités, seul Toa Blue avait réussi à s'entendre avec presque tout les rahi habitant la région.
Malheuresement pour lui le rahi qui attaquait sans laisser de répis à l'autre était un Jahn-Ka, un tigre volant très solitaire.
Toa Blue avait déjà eu à faire à lui et il avait beau essayer, le rahi ne voulait point lié une amitié avec ce Toa ni avec quiconque autre rahi.
Hoko qui lui aussi connaissait bien ce Jahn-Ka n'hésita pas une seul seconde et fonca sur lui, laissant Toa Blue à terre.
Il est vrai que la dernière fois Toa Blue avait eu à utiliser ses pouvoirs pour séparer les deux rahi et cela était resté dans la tête d'Hoko qui n'aimais pas perdre sa fierté face aux autres rahi.
Blue ayant compris cela décida de venir en aide au rahi qui avait été la victime des coups répetés du Jahn-Ka
Par surprise il était de la même race que Zan, Toa Blue le pris dans ses bras et le mis à l'écart du combas qui opposait maintenant les deux prédateurs.
Zan vint se poser sur l'épaule du Toa et commenca à pousser des petits cris aigus caractéristiques de son éspece.
L'autre rahi reponda, néanmoins Toa Blue percevai la douleur de l'oiseau à travers ces cris.
_Je vois pourquoi tu as été aussi rapide Zan, dit le Toa en regardant son rahi.
Toa Blue se dépecha d'utiliser un de ses pouvoirs pour soigner le rahi.
Quant à Hoko il réussi finalement à faire fuir son opposant mais cela ne durait pas, les Jahn-Ka étant très rancunier.
_Je me demande pourquoi il a attaqué un Sua, certes ils sont faibles mais je sais que ce n'est pas son style.
Pendant que Toa Blue réflichissait, le petit rahi volant semblait chercher quelque chose.
Le Toa s'assit sur une pierre et l'observa, la rahi finit par trouver, il s'envola et souleva quelques chose qui trainait sous des branches, puis plus étrange il le ramena au Toa.
_C'est pour moi, qu'est ce donc ?demanda Blue surpris.
Il s'agissait d'une tablette, Toa Blue la parcoura puis la retourna et vit une carte à l'arrière.
_Ce n'est pas possible, ah ah, Hoko s'il te plait veux tu bien grogner ?
Le rahi intrigué s'executa néanmoins et grogna aussi fort qu'il pouvait.
_Je ne rêve donc pas !
Il se leva et tandis la tablette devant lui .
_Tu te rends compte Hoko cette tablette m'est destinée ! Moi qui croyais que tout le monde m'avait rejeté...
Son teint s'était assombrit,il se rassit sur la pierre.
_Quoiqu'il en soit on dirait que le destinataire de cette tablette lui me connais. Je ne sais pas comment, tout ce que je sais c'est qu'il a besoin de moi.
Hoko et Zan était perdu face à la joie soudaine de leur maitre.
_A ce que j'ai lu je serais le seul toa à pouvoir lui venir en aide sur son île, Ora-Nui. Je ne la connais pas mais elle n'est pas très loin d'ici !
Et dire que j'ai échoué là-bas.
Il tourna son regard vers la région où résidait les matoran.
_Ils ne voulaient pas de moi, ils n'ont rien fait pour m'aider quand je voulai les proteger, ils m'on tous rejeter sans raisons valables. Je vais aller sur Ora-Nui et leur prouver de quoi je suis capable à tous !
Les cloches résonnaient signifiant la fin de l'après-midi, des gouttes commencaient à apparaitre.
_Il n'a pas plu depuis une semaine, c'est étrange...
Le Toa se tourna vers le Sua:
_Je comprends mieux pourquoi ce Jahn-Ka t'en voulait, tu as surement laché la tablette au dessus de sa tête.
Le petit rahi poussa un cri et Toa Blue sourit.
_Eh eh c'est ce turaga aussi il ne doit pas être très malin pour donner une tablette aussi lourde à un petit rahi comme toi, surtout que Ora-Nui n'est pas tout près à ce que j'ai pu voir. Enfin...
Toa Blue remonta sur Hoko, le Sua se mit sur l'épaule encore libre.
_Eh eh je crois que j'ai gagné un nouvel ami, allez Hoko en avant, il est temps pour nous de rentrer avant que la pluie ne s'aggrave !
La companie se mis en marche et disparue derrière les arbres...