Bonjour à tous,
Vous vous souvenez peut être qu'il y a un an environ
Bionifigs et Bionicle Legends s'étaient retrouvés pour exposer pour la première fois au sein d'une exposition de fans de LEGO appelée
Festi'briques. A l'époque
Exo-6, Marek, Peterbionicle, Nazemec, Shaddow et moi même avions exposé quelques mocs et sets. C'était encore un peu amateur mais néanmoins l’expérience avait été très bénéfique et le fait de rencontrer d'autres fans avait été enrichissant pour solidifier notre communauté ainsi que de la mettre en avant au sein des autres communautés de fan des thèmes LEGO plus conventionnels.
C'est donc tout naturellement que lorsque nous avons appris qu'une nouvelle édition du Festi'briques allait avoir lieu en 2011 que nous avons décidé que nous serions à nouveau de la partie. Mais avant d'entrer dans les détails, voici déjà les infos essentielles à connaître:
LIEU:
GYMNASE ALAIN COLAS
8 RUE GEORGE BRASSENS
71880 CHÂTENOY-LE-ROYAL (Région de Bourgogne, en Saône-et-Loire, près de la ville de Chalon-sur-Saône)
DATE:
SAMEDI 29 OCTOBRE de 13H à 19H
DIMANCHE 30 OCTOBRE de 9H à 17H30Et maintenant on peut entrer dans les détails.
J'ai mentionné plus haut qu'il y a un an on était encore un peu amateur, on avait ramené nos mocs et autres et roule ma poule. Mais cette année, nos confrères de Bionifigs ont décidé de faire les choses en grand et de fonder leur propre mini convention au sein de Festi'briques. Qu'est ce que ça veut dire ? Bah que ça va être énorme, jugez plutôt.
Déjà seront présents à l'évènement tout ceux cités plus haut ainsi que des petits nouveaux comme
Toa Leewan, Printf, Matoro85 et Jedimaster134.
Ensuite pour ce qui est des
animations vous avez aussi le choix:
-Niveau MOC pûr et simple l'équipe BU confectionnera un diorama basé sur l'univers de leur fic
LEGACY. Du côté BL, on se concentra sur
Universcape avec quelques petits extras je pense comme un certain hérisson bleu.
-Du côté SET, Nazemec reviendra avec sa collection de foliiiiie pour vous faire une rétrospective/hommage des 10 ans de BIONICLE.
-Jedimaster134 ne perdra pas de temps et organisera un défi stop-motion en 48H durant l'exposition.
-Moi et Shaddow organiseront des petites reviews vidéos de mocs avec ceux qui veulent et peut être même un peu plus qui sait.
-Enfin, le "gros" de l'expo ce sera aussi un tournoi de MOC motorisés avec à la clé la reconnaissance éternelle. Ah et la chance de gagner les 6 Hero Fatcory 3.0 aussi, c'est important de le préciser.
-Et bien d'autres choses...
Je pense qu'on à fait le tour donc il ne me reste plus qu'a vous poster une jolie image du plan afin de vous rendre compte un peu de l'ampleur du festi'briques et surtout de la mini-convention de fans de BIONICLE et HF en son sein. Si vous voulez plus d'infos sur certains des points évoqués plus haut je vous renvois vers le post initial de
Bionifigs qui vous permettra par exemple de comprendre un peu mieux le fonctionnement du tournoi.
J’espère de tout mon cœur que beaucoup d'entre vous arriveront à faire le déplacement pour venir nous voir et ainsi faire de cette mini-convention un grand succès. D'autant plus que mine de rien, cela fait 5 ans que le Réseau de Fans Francophones de BIONICLE a été formé, il serait temps de fêter tout ça en "famille" et en personne vous ne pensez pas ?