|
Designers United VIII: Unity
5
5
8
| | Designers United VIII: Unity | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
bio-mata-135 Héros légendaire

| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Mar 20 Sep 2011 - 20:18 | |
| Aaah ! Ca va devenir intéressant là ! Parce qu'un Designers United sans Designer, c'était pô drôle :] |
|  | | Loserkiller Esprit Divin

| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Jeu 22 Sep 2011 - 16:40 | |
| Zuulfias{zull-fi-ace}Galerie Photos Review Vidéo Construction:| Spoiler: | | | L'idée de base pour ce moc était avant tout son schéma de couleur. J'ai hésité entre du blanc/gris foncé, ou du blanc/dark metal ou enfin du blanc/gris foncé/dark metal avant que Shaddow ne me conseille de choisir la seconde option. La seconde idée pour ce moc était de faire une nouvelle espèce bossue avec un dos bien recourbé. C'est pour ça que je suis parti du corps en utilisant les pièces les plus simples pour arriver à mes fins: un bassin Vahki pour accrocher les jambes relié à une "poutre" Technic courbé afin d'avoir mon angle et mon dos bossu. Un second bassin Vahki à l'autre extrémité de la poutre me permet d'avoir des ball-joint pour les bras ainsi que des troues pour éventuellement accrocher le cou. Le moc a ensuite évolué vers un style d'insecte quand j'ai eu l'idée de mettre le bouclier de Onua Mistika en guise de dos, formant alors une sorte de carapace. Pour contribuer à ce design j'ai ajouté une pièce sous la carapace qui m'a permit de relier deux câbles de Bahrag faisant office "d'antennes" assez caractéristique des insectes que l'on connait. J'en ai par la même occasion profiter pour ajouter des bras de Bots Exo-Force sur les antennes afin de faire comme une cage thoracique si je puis dire autour de ma poutre Technic. Pour le reste j'ai ajouté deux pièces en "U" ainsi qu'une épaulette Inika que j'ai forcé contre la poutre afin de compléter le corps et le rendre moins vide. Enfin, un connecteur a été ajouté pour relier la tête au reste du corps. Pour les bras et jambes j'ai voulu faire en sorte que chaque partie si je puis dire possède les deux couleurs du schéma. J'ai aussi voulu faire en sorte que le blanc corresponde à la partie "intérieure" du corps permettant ainsi d'avoir une ligne d'une même couleur passant à travers les différents membres. Partant de cette base là les bras possèdent donc d'abord deux armures, l'une Metru et l'autre Inika puis sont complétés par des jambes Vahki contenant deux pièces blanches comme mentionné plus haut pour faire la partie intérieure. Les mains en elle même sont faite en se servant du moule de la pièces de Takadox. J'ai pu utiliser la forme de la pièce et son creux intérieur pour caser un connecteur afin d'en faire la main que j'ai par la suite complété avec un pied de Slizer afin de compléter la forme et de continuer ma ligne de couleur blanche tout en cachant quelques barres qui dépassaient. Pour les jambes je voulais quelque chose de court et petit afin de contribuer à la forme générale bossue du moc. J'ai aussi choisi d'opter pour des jambes en Z pour je ne sais plus quelle raison. Quoiqu'il en soit les principes évoqués pour les bras sont encore d'actualité avec en plus la contrainte de faire court. On a donc un combo petit double connecteur / jambes Vahki / long connecteur / pied Inika. Avec encore une fois la ligne blanche qui passe tout le long de la jambe et d'autres éléments pour la compléter. Enfin la tête, qui comme chaque tête custom de moc type canister est un véritable défi, est plutôt simple en fin de compte. J'ai majoritairement repris la base de Cyazar en la modifiant ici et là afin de l'adapter à ce moc là. Pas grand chose de plus à dire, le cable est relié grâce à une barre ronde de 2. La encore cette dernière vient s'enfoncer directement dans la pièce en elle même du fait de son design permissif. Cela permet aussi de contribuer encore plus au design global et de faire un rappel de forme avec les deux antennes précédemment placées. Et je pense que c'est tout pour ce moc là au niveau de la construction, si vous avez des questions allez-y. |
Storyline:
Les Zuulfias sont une race semi-intelligente ayant évolué au cours du temps. Leur ancêtres étaient des insectes à carapace somme tout classique. Suite à un évènement encore inconnu, certains ont migré vers l'intérieur de la planète commençant à creuser des galeries. C'était sans savoir qu'en se rapprochant du cœur de la planète en question, celui-ci dégageait un gaz plus qu'acide et dangereux. La première génération d'insectes ayant migré fût presque entièrement décimée du fait du gaz qui commença à parcourir leur galeries mais leur progénitures commencèrent à s'adapter à ce gaz qui se révéla être mutagène. Quelques générations plus tard les Zuulfias tout comme d'autre races naquirent de cette mutation. Les Zuulfias possèdent un organisme bien spécifique. Le gaz ayant en effet modifié ce derniers au cours du temps, le sang si on peut l'appeler comme ça a totalement disparu ainsi qu'une majeure partie de leur organes. Les Zuulfias sont maintenant avant tout constitué de grosses poches ainsi que de tube laissant filtré le gaz mutagène qui fait partie intégrante de leur système vital. De ce fait, les Zuulfias sont caractéristiques de leur grandes bouches perpétuellement ouvertes pour laisser filtrer le gaz après l'avoir respiré afin d'avoir toujours la bonne proportion de gaz au sein de leur corps pour vivre. La quantité de gaz qui doit parcourir leur corps est très précise mais au cours des générations les Zuulfias ont réussi à la maintenir de façon constante. Les Zuulfias vivent en communauté au sein d'immenses galeries souterraines aménagées qui sont constamment parcourues par le gaz en question ce qui fait qu'il est très dur d'y aller sans subir des mutations par la suite. De ce fait cette race vit principalement reclus sur elle même tout en étant néanmoins très lié à leur environnement. En effet, grâce à leur antennes arrières les Zuulfias peuvent ressentir les vibrations de la terre qui les entoure même les plus minimes. De ce fait il sont quasi constamment en liaison avec l'état de santé de leur planète ce qui leur permet d'agir si l'équilibre du noyau est en danger. De ce fait les Zuulfias sont avant tout perçu comme une race pacifique même si le peu d'études fait sur eux ne permet pas de l'affirmer entièrement.
Époque:
??? _________________ ~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
|
|  | | bio-mata-135 Héros légendaire

| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Jeu 22 Sep 2011 - 17:15 | |
| Alors, j'avait vu le moc ce matin, et oui la première chose qui m'ait venu à l'esprit était Cyazar, comme dit dans la vidéo. Le schéma de couleur de Takanuva '08 est bien reprit et bien répartit, bon travail sur ce point là. Un détail qui m'a tué, c'est le bas du corps avec les bras de Bot Exo-Force sur les antennes au dos. J'ai vraiment aimé ça, ça renforce l'aspect insecte je trouve, tout comme le antennes elle-mêmes et la carapace avec le bouclier d'Onua dark metal. Les têtes de Takadox aux mains rendent bien de la façon dont tu les as mises, ça fait vraiment "pinces", renforçant le coté insecte. La pièce de Pohatu '08 en dark metal rend mieux dans ce sens que sur Cyazar, c'est moins "brutal" je trouve. Voilà, je vois pas de point noir sur ce moc. Tu t'en sort bien avec la bouche ouverte niveau storyline. Moc très agréable, avec un style bien sympathique. |
|  | | thebionicle57 Vétéran récompensé

| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Ven 23 Sep 2011 - 18:26 | |
| un gorille-cyclope blanc et gris foncé, faut le faire, mais quand c'est killou qui le fait, alors là...c'est de l'art, tout simplement |

| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Mar 27 Sep 2011 - 17:51 | |
| Éh éh ,j'arrive en effet toujours à tirer quelque chose de ce type de bouches bizarres. Je suppose que c'est le risque à prendre quand on veut bêtement utiliser un pied pour faire le bas de la tête. En attendant, regardez qui approche légèrement en retard... _________________ ~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
|

| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Mar 27 Sep 2011 - 19:19 | |
| Un quelque chose au design intéressant j'imagine, à en voir les deu pieds de Stringer collés pour faire un corps. Y'aura des pièces HF en tout cas. |
|  | | _shaddow_ Équipier de Lhikan

Nombre de messages: 2408 Age: 22 Localisation: Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon
 | Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Ven 30 Sep 2011 - 0:15 | |
| et si on parlait nouvelle race ? Xbl'it{%$*-}Galerie Photos Review Vidéo Construction:C'est assez flou, mais l'idée de base était de faire une sorte de petit "robot" avec un ensemble corps/tête assez compact et un schéma de couleur noir/bleu mata. Le corps était constitué de deux pieds de surge 1.0, chose que je voulais faire depuis longtemps. l'assemblage tête/hanches fut assez complèxe a trouver car il fallait utiliser le moins de place possible tout en étant stable. Chose qui fut donc résolue par une pièce avec deux trous circulaires orientés dans le même sens et un trou cruciforme à 90°. Les épaules aussi furent complèxes dans la mesure où je devais caser les grosses roues de couleur bleu avec un angle précis pour que les bras ne soient pas trop limités, que les roues ne se chevauchent pas et qu'elles poursuivent la forme du corps. C'est en utilisant les connecteurs post 2007 (vu que les premiers types de connecteurs avaient des angles droits sur les cotés, au lieu d'arrondis sur les nouveaux) qui s'inséraient parfaitement dans l'arière du pied que j'ai réussi à laisser la place pour les épaules du personnage, réalisées de manière simple. La tête, assez simple, elle aussi, est constituée d'un ensemble balljoint plus connecteur titan relié au corps, avec comme crane le masque de Vapour. Pendant la construction, j'ai décidé de le faire assez fin au niveau des hanches et des membres, hanches qui sont somme toute assez simples, avec un assemblage basique. Les membres, d'abord constitués de connecteurs titan avec balljoint placés au bout d'un tube de 2 permettant d'accrocher deux barres cruciformes, furent plus tard remplacées par des membres hero factory 2.0, ce qui rend la construction plus simples, moins couteuse en pièces importante et moins fragile. Les pieds sont ensuite venus tout seuls et sont surement la partie du moc la moins esthétique (l'arrière du pied est très carré et pas forcément joli). Enfin, des mains très peu humaines, et qui permettent au moc d'avoir un coté très éloigné de l'homme tout en conservant une forme humanoïde. Storyline:Peu de faits sont connus sur cette race, et la plupart de ce qui est raconté se trouve être des rumeurs. Peu de personne aime approcher ce peuple à l'aspect froid et mécanique, alors qu'en fait, ils sont totalement inoffensif et aiment la compagnie d'autres races. Cette tribue en particulier a la particularité de pouvoir se connecter sur une sorte de réseau commun créé par une partie du subconscient de chacun des êtres. Ce réseau, où il sont automatiquement connecté lors de leur phase passive, l'équivalent Xbl'it du sommeil, leur permet de se comprendre mutuellement et d'éviter les conflits. D'ailleurs, ils communiquent grace à une suite de grésillements qui sont très difficiles à comprendre car totalement différents des autres langages d'universcape. Leur apparence physique est en générale la même pour tous, même s'ils ont la possibilité de modifier leur apparence en utilisant des matériaux compatible avec leur métabolisme. Le matériau se transforme alors en une sorte de métal liquide, qui prend la forme désirée par l'individu. Toute cette race est capable d'utiliser ce procédé sur leurs membres, mais leur noyau reste intouché, étant donné que c'est la partie qui gère tout l'individu, et le modifier serait détruire l'équilibre à l'intérieur de cette partie, ce qui résulterait en la mort de l'individu. Ce peuple possède de bonne relations avec les autres peuples mécano-bioniques similaires aux Xbl'it, et aucun conflit n'a jamais eu lieu avec ce peuple, qui ne se bat que pour le plaisir et pour l'art de la chose. Époque:??? _________________  Servers are Chaos, Chaos is power, power is enriched by the heart. |
|  | | thebionicle57 Vétéran récompensé

| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Ven 30 Sep 2011 - 21:15 | |
| une race de "maitre des rêves" hippies, résumé comme ça, c'est pas mal aussi, sinon il est magnifique |

| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Lun 3 Oct 2011 - 20:39 | |
| _________________ ~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
|
|  | | kardakutax Grand Gagnant du Concours Continu.

Nombre de messages: 394 Age: 15 Localisation: Perdu dans mes boîtes de Lego
 | Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Mer 5 Oct 2011 - 12:29 | |
| Faudrait pas abuser avec votre logo ^^ Les mocs sont sympas.
|

| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Jeu 6 Oct 2011 - 7:28 | |
| Bah si ils nous dévoilaient tout tout de suite, ce serait pas drôle x]
Concernant le Xbl'it, j'aime beaucoup la storyline, cette histoire de fusion avec les objets métalliques et tout. Le moc en lui même est intéressant, avec une base custom qui rend vraiment bien, un schéma de couleur que j'aime beaucoup. Un moc vraiment chouette quoi, j'aime bien. |

| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Jeu 6 Oct 2011 - 20:32 | |
| Argion{harg-ionne}Galerie Photos Review Vidéo Construction:| Spoiler: | | | L'idée derrière Argion était d'utiliser quasi uniquement les pièces en "vieux" jaune de Muaka afin de créer une sorte de méduse. Les deux idées principales étaient d'utiliser les pâles Technic pour faire le corps et les tuyaux pour faire les tentacules. Le modèle fini est donc très semblable à ce que j'avais en tête. Les pâles sont reliées ensemble avant que deux d'entre elles soient rattachés via une poutre Technic qui permet mine de rien de solidifier tout l'ensemble. Sur cette même poutre Technic viendra se caser divers pièces servant à relier le haut de la tête ainsi que la queue et le "socle" permettant de donner l'impression que la modèle lévite. D'autres poutres Technic sont ensuite utilisées afin de faire les "yeux" de la créature à l'avant en noir ainsi que pour boucher les trous engendrés par la forme des pâles. Bien évidemment, je me suis servi des trous latérales des pâles afin de caser mes tuyaux/tentacules avec au bout des crochets de Gali. Enfin, j'ai utilisé un couvercle d'X-Pod pour finaliser le modèle. L'idée de combler les trous avec d'autres poutres m'est d'ailleurs venu par la suite, bien longtemps après que le modèle soit fini afin de vraiment le rendre propre et complet. C'est donc dès fois une bonne idée de laisser un peu décanter après avoir fini un moc afin de pouvoir le regarder sous un jour nouveau quelque temps plus tard et voir ce qui cloche afin de le corriger définitivement avant de s'attaquer au photos. |
Storyline:
Les Argion étaient auparavant des Rahi aquatiques assez présents au fond des abysses. Au sein de l'Omnixion, elles agissent en tant que sentinelles patrouillant de façon constante la Cité d'Énergie. Ayant de base un corps gélatineux, leur réaction à l'injection d'énergie fut peu ordinaire. En effet, la puissance dégagée ne put être contenu à l'intérieur de l'organisme et finit donc par parcourir les organes externes de la créature. De ce fait, il est très dangereux de toucher voir même de s'approcher des Argion qui même si elles semblent anodines de loin, sont parcourus constamment d'électricité. On peut d'ailleurs voir des étincelles sortir de leur queue de temps à autres. Celle-ci touchant d'ailleurs en permanence le sol, certains pensent qu'elles permettrait de "recharger" constamment l'Argion lui envoyant toujours de l'énergie si cette dernière commençait à lui faire défaut. Étant aveugles, cette queue leur sert de sonar qui leur permet d'analyser les déplacements et l'origine des individus à plusieurs mètres autour d'elles. Elles peuvent ainsi détecter immédiatement la présence d'un individu étranger à la Cité et agir en conséquence.
Nexion {nék-çion}
Galerie Photos Review Vidéo
Construction:
| Spoiler: | | | Tout comme pour Argion, Nexion est un moc que je voulais faire depuis longtemps. L'idée initiale était de faire un personnage avec quatre jambes placées de façon bien précise. Pour ce faire je suis parti de mon idée d'utiliser deux corps de Inika afin d'avoir une base solide et à l'apparence robuste. Pour fixer ces deux corps j'ai employé une technique qui me semblait la plus efficace en utilisant simplement deux pièces à angles prédéfinis de "6" soient des pièces à angles droits. Une fois cette base établie et consolidée par des poutres Technic ainsi que d'autres pièces faisant le pont entre les deux bases et me permettant de caser un connecteur qui me sera utile pour raccrocher le haut du corps, j'ai pu ajouter quelques détails. Des tuyaux Mahri sont utilisés autour de la base, ainsi que des dos de Rahkshi sur cette dernière pour cacher les différentes barres m'ayant permis de la créer. Enfin à l'avant je case une armure de corps de Onua Mistika ainsi qu'une épaulette Mahri avec une tête de Roboriders. Comme je voulais les jambes identiques, il me fallait trouver chaque pièces nécessaire à leur confection en quatre exemplaires, or pour certaines pièces c'était juste impossible. J'ai donc décider d'intervertir le jaune et noir selon les jambes afin d'avoir juste à trouver les pièces en deux exemplaires. Les jambes en elles même sont assez simples avec l'utilisation d'un double connecteur long rattaché à un pied Olda avec son connecteur bouché par un ball-joint et lié à une barre "rallonge". J'ai ensuite choisi des jambes Inika du fait de leur design pour avoir quelque chose de costaud et important que j'ai ensuite lié à des têtes de Roboriders. Pour les pieds j'ai choisi des pieds Metru étant donné que peu de pieds sont disponibles en Keetorange, le choix étant donc vite fait. Ces pieds sont casés d'une certaines façon et complétés avec une poutre Technic ainsi qu'un pied de Slizer. Le corps est monté comme dit précédemment sur un connecteur ce qui veut dire que le corps commence par un ball-joint. S'en suit une pièce de transition qui me permet de caser un second ball-joint et de couvrir le tout par une épaulette Mahri. A vrai dire, je ne suis toujours pas sûr de l'utilité d'avoir deux ball-joints pour le corps mais bon. Pour la suite on revient à du classique avec une base Inika qui me permet de caser donc mon connecteur relié au ball-joint précédent ainsi qu'un autre connecteur pour la tête. Mes deux connecteurs sont rattachés grâce à des pièces possédant deux trous en croix casées à l'arrière du corps Inika. Je fais en sorte de prendre des barres de 4 au lieu de 3 afin de les emboîter dans l'armure de Mata-Nui. Par dessus cette dernière je rattache trois pieds de Slizer. L'arrière du corps est composé d'une tête de Roborider raccrochés à plusieurs pièces afin d'être parfaitement stable. Par la suite me rendant compte que ces pièces formaient une grosse forme carrée dans le dos j'ai eu l'idée de rajouter un double connecteur avec des roues ainsi que deux pâles Technic et une antenne. Des protection de têtes de Bohrok ont été rajoutées sur les côtés afin de servir d'épaulettes. Enfin la tête est somme toute simple avec un cou Glatorian accrochée à une tête Olda avec le masque de Pohaut, le tout de façon à ce que le haut du masque pointe vers l'avant. Les bras sont somme toute simples avec un double connecteur long accrochés à une épaulette Inika lié avec un pied de Slizer. Vient ensuite un bras custom se servant des pièces de la tête d'un Bohrok qui me permet de caser une nouvelle fois des roues. Je place aussi une pied Metru sur les côté du bras pour rajouter du jaune et du dynamisme à l'ensemble. Là encore l'idée de compléter le dos ne m'est venu qu'après et j'en suis plutôt content car cela permet de bien finaliser le modèle en contribuant à son aspect massif. |
Storyline:
Les Nexion étaient à l'origine des prototypes d'une nouvelle unité de l'armée d'Utenakh. Néanmoins Utenakh n'eut jamais le temps de finir leur construction afin de les rendre opérationnels. Les quelques prototypes finirent dans un entrepôt sur une des îles annexes à Unia-Nui qui fut visiblement oublié de tous bien après la guerre. Ce n'est que quelque temps plus tard qu'un individu découvrit l'entrepôt en entrant par effraction dedans. Du fait de la taille des machines et ne voulant pas attiser la curiosité, il dû se contenter de dessiner des plans représentant la structure externe et interne des machines tout en embarquant ici et là des morceaux de petites tailles mais intéressant à étudier. L'individu réussi par la suite à vendre ces plans et ce qu'il avait pu récupérer à un groupe qui voulait se charger de la finalisation et construction des robots. Le créateur de l'Omnixion qui était à la recherche d'individus capables de garder l'Étoile d’Énergie trouva les plans au hasard d'une recherche et décida de les garder pour lui afin de lui même finaliser et améliorer cette base afin de créer ses propres machines, les Nexion. Ces robots sont très massifs et sont particulièrement utilisés pour garder les abords de la Cité d’Énergie. Ils compensent leur rythme de déplacement par une puissance de feu très importante qui est continuellement chargée grâce aux turbines placées dans leur dos. Contrairement à ces dernières, l'antenne est quant à elle factice et sert de leurre pour faire croire aux éventuels assaillant que les Nexion communiquent grâce à elle ce qui n'est pas le cas. Le système qui commande les différentes parties du corps n'est pas exclusif à un seul endroit de l'organisme mais est situé dans différents emplacements bien séparés les uns des autres ce qui fait que même si la machine est touchée à un endroit, les informations sont envoyées d'un autre emplacement. De ce fait il paraîtrait que la machine peut se diviser en deux et laisser à terre ses jambes afin de continuer de se déplacer de façon indépendante en flottant dans les airs et ce à nouveau grâce aux turbines.
Époque:
Futurscape _________________ ~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
|

| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Mer 12 Oct 2011 - 19:41 | |
| _________________ ~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
|

| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Mer 12 Oct 2011 - 21:37 | |
| L'Argion est un moc assez atypique par son aspect de méduse. Le moc est bien fait, les quatre "faces" si on peut appeler ça comme ça sont bien symétriques, rien à redire. J'aime bien les tentacules et la queue supplémentaire Le Nexion, lui, est déjà un moc bien plus imposant. Le moc en lui-même rend vraiment bien, c'est vraiment le robot puissant avec les grosses armes à feu devant, les quatre jambes, les turbines ... Il fait vraiment massif, et c'est le but. Je trouve les épaules intéressantes avec les crânes de Bohrok. Un autre détail que j'aime bien, c'est la base des jambes, le schéma de couleur étant en plus noir et jaune, ce qui rend encore mieux. De bon moc, j'aime particulièrement le second. |

| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Jeu 13 Oct 2011 - 19:22 | |
| Paam-Fah{pa-ame-fa}Galerie Photos Review Vidéo Construction:| Spoiler: | | | Pour ce moc j'ai voulu faire un autre individu de la race de Sethiano-Ter que j'avais crée en 2009. Je voulais aussi utiliser comme bien souvent un schéma de couleur original et c'est comme ça que m'est venu l'idée d'utiliser le schéma de la Visorak de pierre. Ces deux idées en place je suis parti à la redécouverte des instructions de Sethiano-Ter pour voir un peu ce qui constituait les éléments principaux de la race. Et à vrai dire vu l'aspect "fourre-tout" qu'est le moc c'était pas spécialement aisé même si en fin de compte j'ai décelé deux concepts à ré-utiliser: la base du corps ainsi que la tête. Ah et bien sûr caser des éléments qui font SPATIAL (tout du moins dans ma tête). Pour la base on part donc sur du Takadox/Ehlek, c'est à dire l'utilisation d'une poutre Technic avec deux bassins Vahki reliés aux extrémités de la dite poutre. Une fois ça fait on a nos ball-joints pour les bras et jambes ainsi qu'un espace pour caser le cou et bien sûr la poutre pour travailler le corps. Le corps se focalise sur trois éléments principaux avec pour commencer un pied Olda. Ce dernier se voit quelque peu modifié avec l'ajout de divers petites pièces qui permettront une attache solide ainsi que la garantie d'avoir un cou qui ne bougera pas par la suite grâce aux pièces noires reliées au bassin Vahki. Au niveau cosmétique le seul ajout véritable est celui de la tête de Rahkshi qui formera un des trois rappels de formes récurrents au modèle. Pour compléter ce pied Olda, je rajoute une tête de Slizer sur le bassin Vahki inférieure qui tiendra en place du fait de sa forme. Second élément du corps c'est son dos fait à base d'un pied de Bohrok qui se trouvera accompagné de deux tuyaux rouges. Ces deux tuyaux rouges venant eux même compléter un troisième casé sous le bassin Vahki supérieur. Avec ces trois tuyaux je crée ainsi un second rappel de forme qui sera lui aussi enrichit par la suite avec deux éléments. C'est aussi sur ces tuyaux que je vais utiliser des Cordak pour boucher le "trou" des tuyaux. Des Cordak qui eux aussi me serviront à nouveaux sur le moc pour des usages autre que cosmétiques. Enfin le dos sera fini avec un dos justement de Rahkshi casé sur la poutre Technic servant de base à mon corps. Troisième élément du corps, c'est la "jupe" faite avec deux pâles Technic casées sur les côté de mon bassin Vahki grâce à une barre de 5 ainsi que des ball-joints/connecteurs pour pouvoir les bouger convenablement afin de s'adapter aux jambes. On passe à la tête qui comme indiqué précédemment a son cou-connecteur immobile du fait du placement des deux pièces noires du pied Olda alors qu'il s'agit pourtant d'une accroche mi-croix/mi-rond. La tête en elle même reprend la base d'une tête de Vahki "inversée" avec l'ajout de deux pieds de Slizer à l'avant. Niveau décorations après quelques essais peu concluant (plus Shaddow que pour moi d'ailleurs) j'ai décidé de caser un crochet de Gali ainsi qu'un tuyau Mahri en forme circulaire. Avec le tuyau et ses stries je continue ainsi le rappel de forme commencé par les tuyaux à l'arrière du corps. Les bras sont somme toute simples avec une base double-connecteur long / jambe Metru / connecteur. J'ai uniquement travaillé sur les doubles-connecteurs en ajoutant tout d'abord des dos de Rahkshi maintenus en place grâce non pas à une barre traditionnelle mais à l'aide d'un Cordak comme mentionné précédemment. Étant donné le vide crée par l'écart entre le dos et le double-connecteur en lui même je décide de rajouter une pièce me permettant d'ajouter deux petites tuyaux là encore bouchés par des Cordak. Je fais en sorte de maintenir cette ensemble en place avec le double-connecteur grâce à un élastique. Enfin, vers la fin de construction je caserais à nouveau un tuyau Mahri recourbé au niveau de la main gauche du personnage afin de former un dernier rappel de forme avec l'ensemble des tuyaux et pour aussi en faire son arme. Les jambes sont un poil plus complexes avec un début basé sur un double-connecteur petit avec une patte de Visorak rattachée à l'aide d'un Cordak en guise d'armure. Ensuite j'ai décidé de ré-employer le système d'articulation améliorée que j'avais mis en place avec Toa Kejirah en 2008. Enfin, la dernière partie est assez simple avec une jambe Metru rattachée à un pied Olda lui même servant d'accroche pour une tête de Rahkshi me permettant là encore un rappel de forme avec la tête casée sur le corps. Les pieds en eux même sont ceux de Bohrok avec des talons faits à base de Cordak. Et voilà comment le moc se forme. Encore une fois, tout n'est pas assemblé d'une façon aussi carré et les idées arrivent et repartent, certaines se concrétisant et d'autres non. Moccer avec du marron Metru et du rouge permet de baser son moc sur la couleur possédant le moins de pièces disponible et donc de faire en fonction. Par exemple, il n'existe quasi pas de double-connecteurs en marron donc autant utiliser des rouges et se servir du marron pour les bras et jambes. Ainsi on peut répartir le schéma de couleur de la meilleure façon possible selon ça. J'ai aussi bien aimé travailler les Cordak d'une manière détournée et au final mon seul gros regret par rapport à ce moc c'est les articulations des jambes qui même si possédant des améliorations sont gâchées par diverses choses. Par exemple on peut noter que la jupe coince très rapidement les jambes quand on essaie de les monter ou encore que le combo pied Olda et tête de Rahkshi n'aide pas pour poser de manière accroupie le personnage. Rien ne reste insurmontable néanmoins mais cela est tout de même dommage. |
Storyline:
Paam-Fah est issue de la race des Oesdar, nommé auprès de leur planète Oes ainsi que du terme "Dar" définissant dans leur langage l'être bio-mécanique. Cette race a évolué au court du temps et repose sur un système monarchique ainsi que celui des familles, chaque individu faisant parti de familles dites millénaires. Paam-Fah fait partie de la famille des Fah connue pour sa grande droiture et sévérité. Née sourde et muette, ses parents lui ont appris que ce n'était pas car elle possédait un handicap qu'elle ne devait pas être égale aux autres que ce soit pour le combat ou d'autres pratiques. Paam-Fah s'est donc entraînée très dur pendant de très nombreuses années sous l’œil de ses parents avant de se rendre compte qu'au fur et à mesure de ces sessions elle arrivait à mieux ressentir les vibrations autour d'elle. Et plus particulièrement les vibrations émises par les différents sons qui même si microscopiques lui étaient perceptible. Elle compensa son manque d'ouïe par le toucher en réussissant à interpréter ce qu'elle ne pouvait entendre grâce à cet autre sens. Afin d'étendre ses compétences au combat elle modifia la membrane d'un instrument typique de sa race qui émettait du son. De forme circulaire ce dernier, si touché d'une façon particulière pouvait émettre différent son. Avec l'aide de son toucher hors du commun, Paam-Fah peut ainsi faire jouer ses doigts sur la membrane afin d'en faire sortir des sons très particuliers lui servant à dérouter ses ennemis. Elle peut ainsi jouer sur les aigus et les graves pour déstabiliser ses adversaires et si la situation devient trop dangereuse elle peut directement passer son bras à travers la membrane afin de la déchirer et crée un son ultra-aigu rendant ses opposants sourds pendant quelque temps et le plus souvent les laissant à terre. Quand différentes coalitions furent mises en place pour arrêter la vague terroriste d'Unity, Paam-Fah fut recalée à l'admission dans les forces militaires locales du fait de son handicap. Néanmoins bien décidée à se battre il se peut qu'elle intervienne tout de même dans ce conflit majeur.
Époque:
Neverscape-Futurscape _________________ ~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
|
|  | | | | Designers United VIII: Unity | |
|