Bionicle-legends a pour but de proposer un maximum de services, de contenu et de sujets de conversations pour la communauté de fans française de BIONICLE.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 5 5 31
Partager | 

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   Sam 7 Jan 2012 - 21:32

Bon chapitre, un peu court encore une fois mais qui a le mérite d'introduire quelques éléments un poil distants si je puis dire. Comme d'habitude j'attends avec impatience la suite.

bio-mata-135
Héros légendaire

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   Dim 15 Jan 2012 - 14:23

Chapitre 26
Dans le coeur du tournoi, et la découvert du désert

La porte s'ouvrit d'elle même. On entra donc dans ce qui semblait s'appeler le complexe 0. Une salle gigantesque pleine de vie se trouvait devant. Il y avait beaucoup de personnes, qui s'activaient en bougeant dans tout les sens. Il y en avait de toutes les éspèces; Des grands, des petits, des foncés, des clairs, de robotiques, des primitifs, des volants, des rampants ...
-Quelle diversité, les gens doivent venir du quatre coin du globe pour venir ici, voire de plus loin encore ...
-Oui bah t'extasie pas trop, car c'est pas tes amis, que des adversaires. Dans le tas, y'en a bien un qui pourrait t'éliminer de ce tournois.
-Arrête un peu d'être pessimiste de cette façon enfin !

On descendit les marches qui ne menaient au sol de la pièce principale. Je me nrendit compte que certains participants étaient impressionant. Au fond, par emple, on pouvait distinguer deux Matoran semblable en certains point à Ananta se disputer en prenant le contrôle de machines bien plus imposantes qu'eux. Il se faisaient face, un bleu et un blanc. Mais le regard tourné, je ne vit pas cet être lévitant tout argenté et le bouscula par accident. Avant d'avoir eu le temps de m'excuser il était déjà partit, me disant des choses dans un dialecte étrange.
Ananta nous mena jusqu'à un comptoir. Il mit son sac par terre et sauta dessus afin de se hausser un peu.

-Bonjour ! On viens pour une inscription !

Je marchait dans un des désert du sud-est, le désert de roche, le fameux grand reg du désert géant d'Arrtohnia; Teï Woam. Ma gourde ne contenait plus que de la vapeur. Je souffrait le martyr. Je voyais l'air onduler près du sol à cause de la chaleur. Moi qui était habituée à la morsure douce et glaciale de Lozrïu ...
J'arrivai enfin dans le village des sables. Enfin j'espérait, j'en était pas à ma première hallucination. Non, cette fois c'était la bonne. Les grosses maison faites d'argiles étaient bien là, dressée devant moi. Le village construit autour et à l'intérieur d'une grande colline. Les gens me regardaient. Ils devaient se dire "Tiens donc, une Matoran noire et blanche !".

-Tiens donc, une Matoran noire et blanche !
Une Matoran se précipita vers moi.
-Gakua !
-Varna !

Elle me serra si fort que je failli tomber.
-Mais enfin, qu'est-ce que tu fait ici ?
-Tu sais bien, mon ancien maître, Kyer, ayant mit fin à sa carrière je me suis retrouvée au beau milieux de mon apprentissage sans personne pour le continuer, alors Hartian a décidé de m'engager, ainsi je continue mon apprentissage et nous somme collègues ! Mais ... Hartian ne t'as rien dit ?

L'intéressé arriva, couvert de suie et d'huile
-Je voulais garder la surprise.
Il me tendit sa main, mais dégoulinante de liquide il préféra me sourire.
-Alors, ça pas encore l'air d'être ça le climat du sud ...
-M'en parle pas, c'est l'enfer ce désert ... oh, et j'ai trouvé un drôle de truc sur la route, j'ai préféré le garder, j'imaginait que cela pouvait être interressant

Je sortit ce que j'avait trouvé; Une machine en très, très mauvaise état, avec une roche magnifique au milieux, mais impossible à retirer. J'avait ramassé autant de morceux que j'avait put, mais cela m'as l'air d'être une technologie vraiment trop à part pour être réparé. Varna avait l'air intrigué. Hartian avait plutôt l'air surprit, faisant de grands yeux ronds. Il me prit rapidement la machine des mains.
-Touche pas à ça ! C'est ... C'est pas bon, voilà, c'est très toxique !
Il lança la machine dans sa benne à ordures.
-Tu en as vu d'autres ?
-Non,
répondit-je, encore surprise de ce qu'il avait fait, c'est la première et la seule fois que j'ai vu une chose du genre, pourquoi ?
-Bien, bien. Ne nous attardons pas là-dessus, tu dois être fatiguée, viens te reposer !

Il fila chez lui. Varna et moi nous nous regardions.
-Mais qu'est-ce qu'il lui prend ?
-Je ... Je sais pas,
ajouta-t-elle en haussant les épaules. Il est bizarre ces temps-ci.
Elle regardait la benne. Je lui chuchota
-Tu pense à ce que je pense ?
-Tout à fait ...

On rejoint Hartian dans sa maison. J'espère que notre petit plan marchera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Loserkiller
Esprit Divin

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   Dim 15 Jan 2012 - 21:32

Chapitre agréable même si je dois avouer qu'il faudrait que je me remémore un peu mieux qui sont tous ces différents Matoran. En tout cas à part quelques fautes ici et là et le rythme plutôt lent de l'ensemble cela donne envie de continuer. D'autant plus quand maintenant on a deux intrigues qui se chevauchent.

bio-mata-135
Héros légendaire

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   Sam 4 Fév 2012 - 16:51

Et voici sans plus attendre la suite m'sieurs-dames !

Chapitre 27
Le premier combat - Last One Alive

J'arrivait enfin dans ce qui ressemblait à une pièce d’hôpital ou un truc du genre ... Un des soldat examinait Erkahn dans tout les angles, de tout les points de vue. Il bricolait je ne sais pas trop quoi, mais il avait l'air déconcerté.
-Je crois que c'est bon. Ça ne fut pas très évident, votre robotisation est très étrange ...
-Oui, je comprend ce que vous voulez dire.

Le Draihn fit craquer sa nuque et se dirigea vers l'extérieur avec moi.
-Bah, c'était pour quoi ?
-Il a vérifié si j'était en bonne santé, et m'as intégré des puces. Elles sont assez rudimentaires. Je pense qu'elles sont indispensable au combat.
-Ok. Oh, sinon, regarde ce que je me suis procuré à l’accueil !

Je sortit une espèce de tablette tactile. Je lui dit que cela s’appelait le "Guide de compétition". Je ne le maîtrisait pas encore, mais à ce que j'ai vu en le parcourant vite fait, il doit être très utile. Il pointa une des options.
-Tiens, peut-tu aller dans "Programmes des combats" ?
J'exécuta sa demande. Il y avait une sorte de planing des futurs combats. Le plus proche était ce soir.
-Hé bien, tu n'aura pas à attendre longtemps ...
-Oui, mais d'ici là je pense bien intégrer les règles. Je sais déjà que du fait que je rejoigne la compétition je part avec un nombre négatif de points, et sachant que Nocturnia a pas mal de chances d'être très forte et de remonter cette pente très vite je ne doit pas me permettre de perdre. Il faut que je la rattrape et soit à son niveau. Une fois que je l'aurait combattue je ne la perdrait pas de vue et saurait l'arrêter. Ça, plus le temps libre entre les combats, que je risque plus d'utiliser pour mon investigation personnelle que pour m'entraîner ou me reposer.
-Ha bon ? Tu dit ça, mais une fois sortit de ton premier combat tu sera bien content de t'asseoir confortablement ou te préparer au suivant.
-Du tout, je n'ai aucun intérêt pour ces combats.
-Pour l'instant. Certains participants ne son pas à leur premier tournois, la plupart devienne accro même à ces combats. Ou c'est l'effet inverse; Des participants, du petit gabarit aux grands criminels renommés disparaissent, la rumeur voulant qu'il soient devenus fous ou traumatiser de cette violence ... Enfin bref, dit toi que soit ils restent ici ou on ne les revois plus, même si ceux du premier cas arrivent souvent dans le second. Rare, voire inexistant, sont ceux qui s'échappent des "Sayang Helm Sylhiar", les Matchs à Mort de Sylhiar si tu préfère ... Quoiqu'il en soit, tu ne pourra pas atteindre Nocturnia sans combattre où te faire remarquer.

Il restait penseur. Puis il me regarda à nouveau.
-Mais ... Comment tu sais tous ça, jeune Matoran que tu est ?
-Heu ...

Je dois avouer qu'il avait touché où ça fait mal.
-Gerhjee m'en parle souvent en secret, mais je ne t'ai rien dit, d'accord ?
Disons plutôt qu'il laisse souvent traîner ses affaires, tels que ses fiches de criminels, ou des infos sur Unleashed ...

Une gigantesque porte en pierre se dressait devant nous. L'île sur laquelle on est arrivée, grâce à mon nouvel hoverboard, était une île rachetée pour le tournoi. L'île en soit n'est pas très grande, mais elle est encerclé par d’immenses remparts, créant une sorte d’arène. On s'approcha de l'entré. Des soldats la gardait.
-Identification s'il vous plait.
Ananta sortit une sorte de badge à mon effigie, avec plusieurs informations
-Erkahn, combattant n°32. Identification validé, veuillez entrez.
Ils ouvrèrent la porte, et alors que l'on s'apprétait à rentrer, un garde bloqua Ananta;
-Vous ne pouvez pas entrer sans vous identifier.
-Mais, je suis avec lui ! Je suis venu pour le soutenir !
-Dans ce cas, il faut passer par l'entrée "spectateur".

Ils lui indiquèrent où elle se trouvait, et je partit, seul, dans un long couloir d'acier, réservé aux combattants. Ananta m'avait tout de même laissé le Guide. Je relisait rapidement les informations. J'était dans un combat type "Le dernier en vie", ce qui voulait dire selon le guide que je commencerait avec un certain nombre de vies, et qu'il faudra que j'évite de les perdre si je ne veut pas me faire éliminer. On était 4 dans le combat, à savoir moi même, et mes concurrents qui sembleraient s'appeler Nemessia, Akahl et Helios, d'après les fiches et les visuels que me donne le guide. En y repensant, j'ai déjà croisé un de ces personnages. Qu'importe, je me dirigeait à présent vers la salle de confinement. Un garde prit mon guide afin que je ne l'utilise pas pendant les match, c'était la règle. Arrivé dans la pièce, je vis mes concurrents. La salle était grande, avec plusieurs rangées de sièges comme dans un cinéma et une vitre qui donnait sur l’arène. on pouvait voir en face qu'il y avait plusieurs salles de ce genres, les autres étant réservé aux spectateur. Nemessia regardait dehors, Helios restait assis dans son coin. Mais Akahl, lui, me fixait. Un sourrire semblait s'afficher sur son visage. Une voie retentit.
-Tout les participants sont arrivés. Deux minutes avant l'avant-match.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Loserkiller
Esprit Divin

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   Dim 5 Fév 2012 - 16:57

Bon chapitre, cela fait plaisir de voir cette partie avancer. Par rapport à ce que je t'avais envoyé comme informations tout me semble correct même si tu as utilisé le mot Unleashed une fois de plus qui n'est pas vraiment dans l'univers. Enfin, ce n'est pas trop grave.

J'imaginais aussi la salle de confinement des participants comme une grande salle fermée sans lumière si ce n'est quelques électriques ici et là mais bon après il y a plusieurs arènes donc il peut y avoir plusieurs architecture je suppose. Tout comme pour les spectateurs qui normalement regardent le match depuis des écrans ou depuis le guide mais bon ce n'est pas un gros problème.

Sinon n'hésites pas à faire des matchs avec plus de participants, les arènes sont souvent conçus pour un minimum de 10 au moins je pense même si pour un premier chapitre racontant le combat je pense que ce sera mieux/plus facile de commencer avec un nombre limité. Enfin tout cela pour te dire que souvent les matchs se font entre beaucoup de participants donc n'hésites pas.

Encore une fois j'attends de voir la suite et comment tu va nous raconter les combats et l'action. Sans oublier Akahl qui va faire des siennes je suppose ce qui ne sera pas aisé pour notre Draihn.

bio-mata-135
Héros légendaire

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   Lun 20 Fév 2012 - 5:55

C'est pas vraiment l'heure pour, mais voici le chapitre n°28 ! Et pas un court !

Chapitre 28
La proie facile ?

On explorait l'arène après y avoir été téléporté. Le décor était une forêt dense avec de nombreuses ruines qui n'était parfois qu'une statue isolée, ou tout un morceau de labyrinthe ou de temple, recouverts de lierres et de mousse pour simuler l'effet du temps. Ce n'était que l'avant match. Les armes n'étaient pas encore disposées. J'aurait préféré combattre avec mon sabre, je commencais à m'y habitué, mais c'est la règle; le même panel d'arme pour tout le monde. !et le même nombre de vies. Quatre seulement. Cela compense le fait que l'on soit moins nombreux.
Alors que je courait ici et là pour noter d'éventuel endroits intéressants, la voix retentit de nouveau.
-Début du match du type "Le dernier en vie" dans 10 secondes, veuillez vous préparer à combattre.
Le match commençait. Je courut vers une plaque holographique au sol, simulant l'image de l'arme à présent disponible. Je passa ma main dans l'hologramme, et l'arme apparu entre mes mains. Un massage s'affichait à la place de l'hologramme, marquant
"Vous avez rammassé le "Sniper mortel à lame" !
Munitions; 20."

-Haha, je crois que j'ai déjà une arme favorite ...

L'arène était principalement une forêt mais elle était organisée de façon à ce que nous, spectateurs, soyons pas gêné par le feuillage dense. De mon coin, je voyait qu'Erkahn venait d'obtenir une arme certes assez difficile à maîtriser pour un débutant comme lui mais ô combien dangereuse. De ce que je voyais, Helios essayait de fuir à Nemessia, le premier tirant sur le second grâce à son Lances grenades afin de lui échapper. En effet, la Nekriesahrr devait certainement avoir déjà bien entamé les points de vies grâce à son Fusil à foudre, cette arme dévastatrice qui ne tire non pas des "munitions" dans le sens où on l'entend, mais un éclair continu qui se dirge vers l'ennemi et qui lui enlève des points de vies au fur et à mesure.
Ils ne le voyaient pas, mais sur une parois rocheuse, Erkahn dominait la scène. Le malin, plutôt que de se jeter face aux autres, attendait le bon moment pour abattre Helios lorsque Nemessia sera sur le point de l'achever.
Il dégaina donc son arme. Et alors qu'il s’apprêtait à viser pour tirer, un missile survint, explosa avec violence les environs et élimina sa première vie d'un seul coup.
Surgit de la fumée Akalh, armé du mortel Lance-roquettes, fier d'avoir été le premier à éliminer quelqu'un. En réalité, pendant qu'Erkahn devait attendre qu'Helios soit assez affaibli, il ne devait pas avoir vu Akahl venir, et ce dernier en a profité pour placé un coup fatal. Par la suite, il tira sur Helios, volant sa mort à Nemessia, qui parvint à s'échapper sous une pluie de roquette, comme Erkahn aurait aimé le faire.

"Vous avez été tué par: Akahl (Lance-roquettes)
Puissance du dernier coup reçu: 100%
Vies restantes: 3"

Il m'était resté entre la gorge ce coup là. Alors que je réapparaissait sur un autre coin du terrain, la dose d'adrénaline que l'on m'avait envoyé entre temps commencer à faire effet. Cette dose compensait le choc émit lorsque l'on meurt. Je me dirigeait, arme en main. J'activa le seconde mode. Le sniper sortit une longue lame, et l'arme à feu laissa place à une longue faux. L'arme était assez lourde pour moi et me déséquilibrait assez. Je la prit à deux main pour le moment. À se moment, Akahl sortit par ma gauche. Il semblait m'avoir prit pour cible. Il n'était plus arlé du lance-roquette, mais de l'arme que possédait Helios précédemment, celle qui lançait des munitions explosives. Il tenta de me tirer dessus, j'esquiva au dernier moment, l'explosion me touchant à peine le bord du pied. Aussitôt, répliqua avec un coup ascendant, la lame lui tailladant le torse puis le visage. L'arme s’abaissa sur le coté et donna un coup latéral de droite à gauche. Il tira deux nouvelles fois, que j'évitèrent mieux que la première. Puis la pince à l'avant de l'arme partit en ligne droite et s'encastra dans mon épaule gauche. Le coup faisait très mal. Helios survint derrière Akahl et avec la même arme lui réserva le même sort et lui lança la pince dans le dos. Il fit ensuite plein feu sur sa cible, subissant un feu nourri des grenades, pendant que je profitait de la situation pour fuir. J'aperçu une plaque de vie. Elle me restaurerait la moitié de ma vie à en croire le "50 %" qu'il y a dessus. Je fonça dessus. Mais trop tard; Nemessia l'eu avant moi. J'était maudit.

Erkahn tomba une seconde fois. Les écrans affichaient que Nemessia l'avait eu avec un éclair assez brut, puis l'avait finit avec la lame de l'arme. Il ne restait plus que deux vies à Erkahn. Trois pour Helios et Akahl. Et encore quatre pour Nemessia. Rien n'était encore perdu. Il ne fallait pas baisser les bras. J'avait envie de frapper contre cette vitre et de l'encourager. Ce n'était qu'un combat, mais il devait le gagner. Les côtes étaient très basses sur lui. Tout le monde pariait sur une victoire d'Hélios ou de Nemessia. Akahl n'avait qu'un cinquième des paris sur lui. Erkahn avait un niveau proche de zéro. Et si au fond, les héros ne gagnaient pas à tout les coup comme me disait si souvent Gerhjee ?

"Entrée strictement et formellement interdite !
Je me réserve le droit de vous éliminer ! Fichez le camp !"
Le tout joliment décoré d'une tête de mort. Et dans le coin d'un autocollant "Achetez frais, achetez Ykornien !", mais ça, c'est un enfant qui a dut le mettre.
Une chose est sûre, ce ne sont pas les années qui feront de mon amie Lakrom une personne chaleureuse. Même moi, je n'ai pas en mémoire la dernière fois qu'elle à courbé ses lèvres en formes de parenthèses, des parenthèses comme celles où elle à du mettre cette expression du visage; le sourire.
Voilà donc une des pancartes que j'ai croisées sur la route. J'arrivait enfin vers la chaumière, une maison qu'elle a fait soit même. J'ai mit du temps à la trouver. D'une part à cause de l'éloignement puis par le terrain; Fortement accidenté, ces landes sauvages où le vent du littoral soufflant très fort rendaient le déplacement sur ces bas-plateaux presque aussi difficiles que de grimper ses falaises qui se jetaient dans la mer. C'était dans le décor de l’extrême est d'Arrtohnia, sûrement l'endroit le plus préservé de l'urbanisation de tout l'archipel, que Lakrom vivait, dans cette grand et imposante maison à l'ancienne. En fait, je crois même que ce soit cette maison qui ce situe la plus à l'est d'Arrtohnia, l'archipel le plus à l'est. C'est bien la maison du bout du monde, haha ...
La porte était blindée. Elle faisait tache avec le reste de la maison très ancien, mais pas pour autant vieillit. C'est même plutôt bien conservé je dois avouer.
Je frappai la porte. Aucune réponse. Puis des râles retentirent dans la maison. La porte claqua en s'ouvrant brutalement. Elle pointait vers moi une arme lourde, énorme.

-J'sais pas c'que tu veut, mais va t'en, je reçois personne.
-Même pas une vieille connaissance ?

Elle retira ma capuche. Elle ne me reconnu pas tout de suite
-... Kramh ?
Loserkiller
Esprit Divin

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   Mar 21 Fév 2012 - 1:57

Chapitre vraiment sympathique et pour une fois j'ai peu de choses à redire. Peut être juste le fait que normalement les participants perdent leur armes quand ils sont "abattus". Hors ici je ne sais pas si c'est le cas mais il semble que Erkahn garde son sniper même après. A moins qu'il en ait récupéré un nouveau et que cela n'est pas été précisé. Enfin rien de bien grave et franchement intéressant à suivre, l'ensemble possède un bon rythme.

J'attends de voir ce que donnera la partie Matoran, je dois avouer que je suis un peu perdu mais c'est sûrement ma faute ça, il faudra que je relises ces parties d'une traite je pense. Sinon et même si c'est moi qui te l'avait précise il me semble, les photos des personnages dans les liens sont vraiment utiles.

Darkness
Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   Mer 22 Fév 2012 - 17:07

Bon chapitre vraiment, je n'ai qu'une envie: lire la suite.
bio-mata-135
Héros légendaire

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   Mer 22 Fév 2012 - 18:50

Loserkiller a écrit:
Peut être juste le fait que normalement les participants perdent leur armes quand ils sont "abattus". Hors ici je ne sais pas si c'est le cas mais il semble que Erkahn garde son sniper même après. A moins qu'il en ait récupéré un nouveau et que cela n'est pas été précisé.

Si il garde bel et bien son arme, et au regret de te contredire je n'ai fait que suivre les fiches, et ni le Deathmatch Classique, ni leLast One Alive font mention de cette règle, seul l'Anarchy Deathmatch la mentionne. Enfin voilà, j'ai peut-être sauté une ligne autre part, mais à mes souvenir il n'y avait rien à ce propos.

Merci de vos deux commentaires sinon.
Loserkiller
Esprit Divin

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   Mer 22 Fév 2012 - 20:48

J'avais dû le mentionner dans l'explication des différents systèmes de l'arène que je t'avais donné je pense. Je pense que tu peux relire, enfin ce n'est pas trop grave.

bio-mata-135
Héros légendaire

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   Sam 10 Mar 2012 - 0:15

Chapitre 29
Une amie oubliée, une prisonnière réconfortée

-Fait comme chez toi ...
Je posai donc mon habit sur le dossier d'une chaise proche de l'entrée, referma la porte derrière moi et m'avachit sur un fauteuil. Elle retourna sur sa paillasse. Une très grande table recouvertes de bouts de métaux en tout genre, de câbles, d'outils, et de plaines d'autres choses. Seul une petite ampoule pendait par un fil et éclairait faiblement l'endroit. Elle se remit au travail.
-Alors ? Qu'est-ce qui t'amène ? Je suppose que tu n'est pas venu parce que tu passait dans le coin, dit-elle ironiquement
-Et c'est à ce moment-ci que je suis censé dire "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle", et que je doit te demander par laquelle je commence. Seulement, des nouvelles que j'apporte je sais pas si elles sont bonnes ou mauvaises. À toi de voir ...
-Dit toujours, t'es venu pour ça non ?
-Bon.

Je me remit sur mes pieds, et me dirigea vers la fenêtre qui donnait sur la mer, juste au dessus de la falaise. Le fou qui sautait par ici ferait une chute de plusieurs centaines de mètres avant de s’écraser sur des rochers noir et d'être engloutit par les vagues. Quelle idée de vivre ici aussi.
-Je sais que tu te contrefiche de ce qui se passe dans l'archipel depuis ce jour ou Xa...
Elle s'arrêta brusquement de travailler.
-Je t'interdit de prononcer son nom chez moi. Il m'a apporté assez de malheur comme ça, et tu le sais très bien.
Tiens, j'avait pas dit que les années ne la rendaient pas plus aimables ? Pas moins rancunière aussi. Enfin, peut-on vraiment parler de rancune après tout ? Si j'avait été à la place de Lakrom, je sais même pas si j'aurait été capable ... De continuer à vivre tout simplement. Elle est forte. Elle s'est toujours relevée des épreuves que la vie lui a faite. Pas moi. Je suis plus fort physiquement qu'elle, sur ça il n'y a pas de doute, mais jamais j'aurait été assez fort mentalement pour endurer tout ce qu'elle a enduré. Après plusieurs longues minutes de grand silence, elle reprit son travail.
-Donc je disait ... Même si tu te contrefiche de ce qui se passe dans l'archipel depuis ce terrible jour, tu n'est pas sans savoir que tout va mal depuis que cette énorme créature a mis le désordre si on peut le dire ainsi.
-Hé ho, je vis dans un endroit très reculé certes, mais j'suis pas totalement coupée de ce qui se passe dans l'archipel voyons.
-Ah oui ? Tant mieux, ça évitera de trop parler alors. Enfin bref, je ne sais pas si tu connait le nom de cette dite créature, mais je commence à avoir peur de mon coté en tout cas ...
-Non tiens, c'est marrant ça par contre je ne sais même pas comment elle s'appelle ... Tu le sais toi ?
-Oui, et tu ferait mieux de t'asseoir.

Elle quitta sa table de travail, lava ses mains et vint s'asseoir dans le fauteuil où j'était quelques minutes plus tôt.
-Bah alors, dit ! Qu'est-ce qu'il y a de si spécial ? Comment elle s'appelle ?
Je mit du temps à répondre. Ce n'était pas aussi facile que s'en avait l'air.
-Nocturnia.
Elle fut prise de stupeur. Elle aurait aimé que ce soit une mauvaise blague. Mais elle sait que je n'aime pas ce genre de blagues autant qu'elle.
-Ce n'est pas possible ! Et ... Et ...
-J'ai essayé de la voir aussitôt que j'ai entendu parler du nom de la créature. Plus aucune trace d'elle. Son village natal n'existe plus, j'ai juste trouvé un tas de débris. Et d'ossement.
-Mais qu'est-ce que ça veut dire ?
-J'en sait strictement rien ... Mais je pense bien qu'on peut dire que notre amie Nocturnia et cette créature ...
-Ne sont qu'une seule et même personne !
Termina-t-elle en gémissant, tête dans les mains. Cette histoire devenait de plus en plus étrange.

Je m'amusait avec un crâne d'Akktarien, allongé de façon nonchalante sur le trône. Quand Xahorm n'est pas là, c'est à moi de garder la "salle du trône", pièce où il dirige les îles-vaisseau avec mon aide et où est enchaînée celle grâce à qui il a put mettre à bien ses plans, et dont il veut en faire sa "reine". D'ailleurs, elle était réveillé, mais très fatiguée; Cela fait plusieurs jours qu'elle essaie de briser la chaîne à son pied quand le maître n'est pas là, c'est à dire beaucoup de fois ces derniers temps. Cela fait longtemps qu'elle jeûnait, je sais pas encore si c'est Xahorm qui refuse de la nourrir où si c'est elle qui s'en abstient, de peur que la nourriture soit droguée ou pour se laisser mourir ... Ou juste refuser pour refuser ...
Niveau sommeil, c'était pas ça non plus, elle dormait à même le sol, seul un vieux vêtement lui servait de couverture.

-Toujours pas décidée à coopérer avec Xahorm à ce que je vois ?
Elle arrêta de grignoter sa chaîne, fonça vers moi, à 4 pattes tel un animal et me lança
-Non, et c'est pas aujourd'hui que cela va commencer ! J'ai peut-être permis à Xahorm de commencer ses plans, j'ai aucune idée comment ils vont se finir, mais une chose est sûre; Je n'y participerait pas ! Je ne suis pas une traîtresse, contrairement à toi !
-Aaah ... Je cherche juste à sauver ma peau, ayant été bandit de renom, Xahorm voit des qualités en moi, et je préfère être de son coté avant l'attaque ...
-Tu ne comprend donc rien ? Xahorm te réserve le même sort à toi aussi ! Il en veut à tout Arrtohnia, et tu n'en est exempté ! Et il mettre fin aussi aux Akktariens lorsqu'il aura fini avec eux !

Je secouait là tête. Avec le temps, j'ai peut-être réussis à devenir ami avec elle, mais elle semble perdu la sienne, de tête. Je me levai, partit vers elle pour lui parler mais elle m'attrapa par les épaules, à genoux, et me secoua.
-Fuis malheureux ! Fuis ! Il est encore temps pour toi, tu est encore "libre" pour l'instant ! Il est trop tard pour moi, mes jours, où plutôt mes heures sont comptées ... Mais toi, fuis, tu est un Matoran et tu te doit d'être libre ! Va t'en est prévient tes congénères de ce qui se passe !
Elle disait pourtant la vérité. En fait, elle faisait plus que ça. Elle venait effectivement de m'ouvrir les yeux. Mais enfin, qu'était-je en train de faire bon sang ? Accélerer la mise en route du compte à rebours final d'Arrtohnia ? Moi, d'habitude rebelle, celui qui était hors-la-loi, celui que les marins craignait, j'était devenu un simple sbire, un sous-fifre. Cela ne pouvait continuer, surtout que Xahorm ce fiche sûrement bien de me garder vivant ses plans une fois accomplis.
-Tu ... Tu as raison ... Je vais prévenir les miens, il n'est pas trop tard !
-Enfin, tu vois la lumière du bon sens, maintenant fuit ! Je t'en supplie, cours, et met peut-être fin à la pire chose que notre archipel pourrait connaitre, met fin à ce que j'ai malheureusement commencé !

Je partit, en courant. Mais arrivé au centre de la pièce, je ralentit. Je fit demi-tour.
-Je suis idiot ... Quel est ton nom ?
Elle soupira.
-Qu'importe, cela n'est pas important ... C'est sûrement la dernière fois que tu me voit ...
Elle posa de nouveaux ses mains sur mes épaules et m'embrassa sur le front, comme si elle voulait me porter chance. Ce genre de choses, ça marche sur les petits Matoran, pas sur un dangereux bandit comme moi. D'un autre coté c'était pas de refus. Je posa à mon tour ma main sur son épaule. Elle était trop belle pour mourrir de cette façon.
-Je serait de retour, je te le promet. Parole de Kervann, parole de pirate, d'un vrai, pas d'un Akktarien ...
Je partit ensuite. Je n'avait plus une, mais deux choses très importantes à faire à présent. Tenter de sauver Arrtohnia, et cette pauvre fille.
Loserkiller
Esprit Divin

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   Sam 10 Mar 2012 - 17:43

Bon chapitre qui permet d'en apprendre un peu plus sur les différents Matoran de façon concrète. Je me demande d'ailleurs quel est la relation entre les deux Matoran et Nocturnia.
Je tiens d'ailleurs à dire que j'ai toujours pensé que la Matoran de base avait un autre nom. Nocturnia est tout de même un nom qui reflète directement les ténèbres (tout du moins dans notre mon de à nous, je l'accorde) et ce genre de choses donc cela me paraissait un peu bizarre qu'un Matoran porte ce nom de base. J'aurais pensé qu'elle avait un autre nom et s'était elle même renommée en Nocturnia lors de sa transformation.

Autre chose qui me gène un peu plus c'est le soudain retournement de Kervann. Je n'ai plus les précédents chapitres en tête, mais si je ne m'en tiens qu'à celui là, en l'espace de trois répliques Kervann juge la Matoran folle puis décide tout d'un coup qu'au final elle a entièrement raison et décide de changer de camp. Si tu a mis des indices dans les chapitres précédents laissant croire que Kervann pouvait facilement changer de camp et questionner ses choix alors c'est mieux, mais si ce n'est pas le cas c'est un peu trop rapide à mon goût avec assez peu de justifications.

Par contre je dois avouer que je ne m'attendais pas à entendre parler d'Akktarien aussi tôt. Je veux dire, je sais qui est Xahorm mais je pensais qu'on suivait ses aventures de paria bien avant qu'il ne prenne contact avec les pilleurs. Enfin, ce n'est pas un défaut ou quoi que ce soit, juste que je ne pensais pas l'histoire aussi avancée dans le temps, surtout par rapport à ce qui se passe à côté avec Erkahn.

bio-mata-135
Héros légendaire

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   Dim 11 Mar 2012 - 4:21

Donc, dans l'ordre;

Nocturnia est bien un surnom, mais c'est pas lors de la transformation qu'elle se l'appropria. Ce sera plus clair plus tard, dans l'autre topic. Et petite précision, Noctunia viens quand même de Nocturne, et comme tu le sait ça ne veut signifie non pas un rapport avec le mal mais avec la nuit. même si dans l'esprit humain la nuit est facilement assimilable au premier terme. Enfin, ça aussi ce sera plus clair plus tard.

Sinon je dois avouer que je me suis peut-être un peu emmêlé les pinceaux autour de Kervann
et de son changement d'humeur. Mais voilà, disons qu'il n'approuve pas vraiment les méthodes Akkatariennes (Plus vers la fin du texte ça je te l'accorde) et que la façon dont on traite la prisonnière, qu'il estime, je cite, "trop belle pour mourir de cette façon." joue aussi dans le processus. Puis je pense qu'étant assez rebelle dans son genre, et qu'elle répète le mot "Libre" à tout va et qu'elle lui met d'abords les arguments qui mettent en premier lieu son intérêt avant celui de sauver les autres, cela à sûrement plus d'impact que si elle expliquait longuement à ce Matoran dans le fond assez égocentrique que des vies sont en jeu. Mais j'admet que là je n'est pas forcément été clair.

Puis, pour les Akktariens je pense que c'est assez normal, leur race étant la représentation même du profiteur. Un titan qui sème la pagaille, et une guerre civile qui se prépare, que demander de mieux après tout ? Surtout venant de Xahorm, ils préfèrent s’asseoir et admirer le spectacle, ils ne viendront qu'au dernier acte de tout ce remue-ménages pour faire ce qu'ils ont à faire.
Loserkiller
Esprit Divin

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   Dim 11 Mar 2012 - 23:02

Il faut dire aussi que Nocturnia ne fait pas trop "Bioniclesque" comme nom donc c'est sûrement pour ça que ça m'a toujours fait étrange. Tu devrais essayer de rajouter plus de "r" de "k" et de "h" je pense, juste pour rire.

Merci pour les autres explications, c'est vrai que dans ma tête je voyais plus les Akktarien attaquer bien après ces évènements, me disant qu'à ce moment là il n'avait peut être pas un yeux sur l'archipel et que tout bêtement Xahorm ne les avait pas encore rejoint.
Ton explication donne du sens à l'ensemble en tout cas et comme d'habitude j'attends de voir la suite.

bio-mata-135
Héros légendaire

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   Mer 11 Avr 2012 - 4:08

Et voici le nouveau chapitre, encore une fois posté à une heure où je ne doit plus être très beau à voir ...

Chapitre 30
Révolutions

Le policier leva son bouclier et évita de justesse le parpaing. Un peu plus et c'était la tête qui aurait été touchée.
Un autre fit face à celui qui avait jeté le pavé. Il restait là, un peu déboussolé. Il ne savait pas quoi faire, après tout le personnage faisait deux fois moins sa taille. Le petit être n'hésita pas une seconde et le frappa au menton. Il répliqua d'un coup de taser. L'être, en tombant, lui donna un coup qui trancha toute la cuisse du personnage.
Marax, Earnia et moi étions allongés, sur le ventre, sur un toit de building d'Ela-nui. On observait la scène, impuissants. L'anarchie, c'était le mot. Des centaines et des centaines de Matoran du Sud étaient soudainement arrivés à Ela-Nui. Pour mettre la pagaille.
Les policiers étaient débordés. Leurs armes étaient ridicules par rapports aux opposant. Ils possédaient des boucliers anti-émeutes et des taser, et plus accessoirement des armes à feu légères, qu'ils avaient pour stricte interdiction d'utiliser. De toutes façons, comme le disait Earnia, les trois quart de ces armes-là étaient sûrement des fausses, inutilisable, le reste vrai mais pas chargé. En face, des Matoran armés de glaives, de claymores, de cocktails Molotov, de masses, de bombes fumigènes ou lacrymogènes, d'armes à feu lourdes, de parpaings et j'en passe ... Tout ce qui pouvait être utilisé pour blesser était utilisé. Les sirènes d'alarmes raisonnaient. C'est la seconde fois de toute l'histoire de l'archipel que l'on a recourt à ces sirènes, la première étant l'arrivée de Nocturnia dans la capitale. Comme tout Eladonien qui se respecte, Earnia, un poil patriote, ne put s'empêcher de verser une larme. "Une poussière" prétexta-t-elle. Je pense plutôt qu'elle ne supporte pas l'idée de voir sa ville dans cet état. Pour la seconde fois.
Ulthronn regardait la scène. Il n'était pas comme les Matorans du Sud actuellement en train de ravager la ville. Il était plus sage. Il tourna soudainement la tête.

-Ca a l'air de se gâter de plus en plus ...
Parmi la masse de Matorans de couleurs rouges, se dessinait plusieurs Matorans de couleur variées. À leur tête, un Matoran noir et blanc incroyablement costaud.
-C'est qui ? Demanda Earnia
-Citadine va, on voit bien que tu sort jamais de ta ville. En tant que marin, je suis très bien placé pour le savoir: Ce sont des pirates.
-Exactement,
renchérit le Matoran. Délaissé par leur chef il y a déjà un petit moment déjà, le groupe est à présent mené par Ahl-Teram, un Matoran auquel je n'aimerait pas me frotter.
-Bah, s'étonna l'Ernotienne, c'est des pirates, qu'est-ce qu'ils font en pleine ville ?
-Ce sont des pirates, oui, mais avant tout des voleurs. Il doit y avoir des choses à piquer à Ela-Nui tout de même. Ce qui m'inquiète, c'est que les Matorans de Rudspah sont certes, armés, mais restent des casseurs, des civils justes présent histoire de semer la zizanie. Ahl-Teram et les autres, ce sont des combattant. Il te mettraient en pièce pour un oui ou pour un non.
-Dans ce cas il faut les arrêter !
lança Marax, en levant son bâton
-Ahahah, très drôle ... T'as qu'à y aller si tu veux, tiens.
Je sait plus ce que je disais sur Ahl-Teram et les autres à ce moment-là, mais à peine quelques secondes après, Earnia me coupa
-C'est pas la peine, elle est déjà partie. Vraiment.
Je me précipita vers le bord du building
-Mais c'est pas vrai ! J'était pas sérieux !
On la suivit, avec l'espoir de la rattraper. Mais elle faisait déjà face au groupe de pirates. Les autres Matorans n'étaient plus là, mais observaient la scène, intrigués. J'aimait pas la tournure que les évènements prenaient.

Le retournement de situation fut brutal. S'il venait à perdre ce match, ce coup fut extraordinaire, et Erkahn avait au moins le mérite d'avoir tapé dans l'oeil des gens. Il avait perdu encore une vie, comme Akahl, quand Nemessia et Helios leur tombèrent dessus. Pendant que les deux autres, vites rejoints par un Akahl complètement reboosté et pressé de se venger de la précédente ambuscade, se tapaient dessus, il partit chercher le lances-roquettes. Une fois celui-ci obtenu, il se dirigea à grande vitesse vers le trio. Il n'était pas fou à lier non plus, il était équipé de son sniper pendant la course, le lance-roquette étant presque aussi lourd que lui. Une fois arrivé, il sauta, et tira trois missiles d'un seul coup, une des fonctionnalités mortelles de lance-roquettes rarement utilisée car gourmande en munition. Les missiles touchèrent gravement Hélios et Némessia. Akhal, dans la confusion de l'explosion, frappa lourdement Hélios grâce au sniper récemment acquis, qui perdit donc sa vie. Alors que Nemessia tirait sur Erkahn avec le lances-grenades, elle fut vite distraite par Akahl, qui frappait de façon assez ... Spéciale la Nekriesahrrienne, puisqu'il tenait l'arme n'importe comment, et qu'elle était toujours sur le mode "tir". Erkahn fonça sur le lieu du duel. Les deux se tournèrent vers lui. Nemessia se saisit alors du fusil à foudre, et attaqua Erkahn, pendant qu'Akahl l'attendait avec son arme. Erkahn, le tout dans un laps de temps incroyablement court, tira derrière lui. L'explosion, ajoutée aux tirs de Nemessia, lui enlevea facilement la moitié de sa vie. Mais Erkahn fut projeté au dessus de ses adversaires. Dans son vol, il saisit la même arme qu'Akahl, et fit feu sur Nemessia. Elle ne résista pas, sa vie déjà grandement diminuée. Il finit au sol, contre Akahl. Alors que le combat semblait tout fait face à un ennemis à la vie quasiment pleine, contre notre Draihn qui n'avait plus de munitions, ce dernier lança son arme sur son adversaire. Akahl l'envoya voler plus loin avec son propre sniper. Mais il se rendit compte qu'Erkahn pointait vers lui. Il fit plein feu, et Erkahn acheva son adversaire.
Tout cela fut effectué avec une telle rapidité. Seul sur le terrain, Erkahn s'était régénéré la seule vie qui lui restait, et réapprovisionné en munitions, et en armes.

C'était pas vraiment gagné, mais je m'était bien battu. Si je compte bien, il restait trois vies à Nemessia, plus qu'une seule à moi et à Akahl et deux à Helios. Non, une aussi. Je viens de voir Akahl lui porter le coup de grâce avec le lances-roquettes. Armé du lances-roquettes, je visait pour l'attaquer par derrière, à distance, mais Nemessia m'attaqua avec la hache de son fusil à foudre. Je changea donc d'armes, ne voulant pas me blesser en utilisant de lances roquette au corps à corps. Équipé du lances grenades, je tira donc avec la pince de celui-ci. Mais elle évita et lança un flot continu d'éclair sur moi. Je tentait de fuir, mias les éclairs me ralentissaient. Ma vie descendait, descendait. Puis une explosion retentit. Nemessia fut mortellement touché par Akahl, alerté par le bruit. Il n'était pas loin. Et suffisamment blessé pour être éliminé. J'allait le tuer. Pour de bon, l'éliminer. Caché dans un buisson, je visait donc, grâce au sniper, la tête d'Akahl. Puis, un fut de canon se posa derrière mas tête. Une voix masculine, mais pourtant très étrange, comme extra-terrestre, me chuchotta

-Shhh. Celui-ci est pour moi.
Il tira.

Dernière édition par bio-mata-135 le Dim 29 Avr 2012 - 4:29, édité 2 fois

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant