Bionicle-legends a pour but de proposer un maximum de services, de contenu et de sujets de conversations pour la communauté de fans française de BIONICLE.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

[Moc Universcape] Darkness 5 5 21
Partager | 

[Moc Universcape] Darkness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bio-mata-135
Héros légendaire

MessageSujet: Re: [Moc Universcape] Darkness   Mer 5 Oct 2011 - 20:56

(Mais ... Mais c'est un Taelhk !?)
J'aime moins ce moc, il a une allure assez étrange, la grosse partie noire au niveau du bassin, les griffes, c'est pas très harmonisé, j'ai vu mieux venant de toi.

Le précédent par contre, est vraiment génial. Le schéma de couleur est bien, j'aime l'aspect "composé" du moc, les armes son vraiment pas mal, surtout la grande, je trouve qu'elle est bien faite. Le corps custom est bien, comme d'habitude. A'vern est bien foutu en gros. Par contre, pour tes mocs à venir, j'aimerait bien avoir des photos en plus, car certaines sont un peu en désordre. Ca viens peut-être aussi du flash, il vaudrait mieux l'enlever je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Darkness
Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: [Moc Universcape] Darkness   Mer 5 Oct 2011 - 22:34

Taelhk ? non, je me suis inspiré d'un moc de NSSDforever. Mais la base y ressemble. il est d'ailleur plus grand. Pour le noir, bah oui, j'ai pas pu y faire grand chose, c'est la seule pièce qui me restait. Je ne le voulait pas trop compliqué. juste fin et light.

J'ai déjà fais les photos, désolé, pour la prochaine série surement. Le flash, mon appareil a buggé sur le flash, impossible de l'enlever...
Loserkiller
Esprit Divin

MessageSujet: Re: [Moc Universcape] Darkness   Ven 7 Oct 2011 - 17:53

A'vern:

Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec ce schéma de couleur. A vrai dire je ne savais pas trop pourquoi, le blanc, noir, gris foncé et argenté sont pourtant des couleurs assez proches l'une de l'autre au niveau des teintes. Leur placement me semblait aussi plutôt bien. Au final je pense que ce qui me choque le plus peut être c'est les deux teintes d'argent différentes ainsi que le rouge et bleu des pièces de connexion qui ressort trop selon moi. Je ne suis pas spécialement fan des mains en argenté aussi, blanc aurait peut être était un peu mieux.
La base du corps st assez bien cherché je trouve même si un peu carré ici et là. J'apprécie particulièrement les deux connecteurs reliés par des bras de Metruan avec la petite pièce à angle casé sur le côté pour rajouter du blanc. La tête est réglo et j'aime bien les deux canons en forme de "V" dans le dos.
Les deux bras dissymétriques sont intéressants et réutilisent la technique du 1.0/2.0 que je trouvais sympathique. Juste les mains qui comme j'ai dit plus haut me semble assez mouais en argenté.
J'aime bien la conception des jambes avec l'utilisation des deux jambes différentes justement qui permet de donner de la masse à l'ensemble tout en conservant un ball-joint libre pour les pieds. Par contre je trouve l'espace entre la cuisse et l'arme une fois celle-ci attachée un peu trop grand.
Le sniper est sympa même si la succession des gris ne me plait pas trop. Par contre la crosse est vraiment réussie. Les deux autres armes sont un peu plus anecdotiques je trouve, elles utilisent un peu trop la même pièce, c'est dommage.
La storyline est de qualité sinon, je serais intéressé d'en savoir plus son île natale et cette guerre.

Roth:

Même si tu l'a précisé, c'est vrai que c'est dommage pour le schéma de couleur, d'autant plus que les pièces sont dispos dans les couleur du schéma. Ou alors tu aurais pu essayer de caser plus de noir pour contre-balancer tout ça même si ce n'était peut être pas ton intention de départ. Sinon c'est assez réglo même si là encore tu aurais pu jouer un peu sur le gris foncé qui sait.
La base est somme toute classique mais marche. J'aime bien les épaulettes 2.0 des bras. Je trouve juste dommage que tu n'es pas utilisé d'autres armures HF de ce type sur les jambes. Cela aurait pu être sympa, même si après je ne connais pas leur disponibilité en jaune Keetorange. Le reste est sympathiques sans être transcendant non plus, ça manque un peu de finalité.
Bonne storyline sinon et plutôt mystérieuse qui donne envie d'en savoir plus. Il semble aussi être le traître à ce que j'en ai compris.

Il te reste combien de membres des Demons Slayers à poster pour information ?

Darkness
Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: [Moc Universcape] Darkness   Ven 7 Oct 2011 - 19:15

Pour info, il en reste deux. Dès que j'auraosd fini ma fic' en cour, j'en ferais une sur cette confrérie pour plus d'explications.
Darkness
Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: [Moc Universcape] Darkness   Sam 8 Oct 2011 - 22:58

Voici l'avant derier:
Forme 1:http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=485301
Forme 2:http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=485494

Nom: Zekkkan
Race: ???
Pouvoir: Lumière et ténèbres
Kanohi: Enov, manque de la double vue. Une fois par jour, il peut voir un événement qui va se passer.

Epoque: Livescape/???

Storyline:
Zekkan est un être de luùière. Il est puissant, rapide et possède un grand pouvoir. contrairement aux toas, il n'a jamais vraiment apartenu à une village. Il est toujours resté seul. Il lui est même arriver de parler à son kanohi. Un jour, il dut combattre un démon, un puissant démon. Au therme d'un long et fastidieux combat, il réussi à vaincre le monstre. Mais celui ci, avant de mourire, lui laissa un cadeau d'adieu. il laissa sa marque sur le bras de Zekkan. Celui-ci fut comtaminé et Zekkan fut finalement transformé en être de ténèbres. il perdit alors toutes convictions et devint un bête en quête de pouvoir. le démon vivait en lui. Au bout de quelques jours, Zekkan redevint l'être de luùière qu'il était. il apprit à contrôler sa forme de ténèbres qu'il appréciait tout articulièrement pour sa puissance brute. Il fut contacté par le chef des Demons Slayers. Mais il contacta aussi Epsylon. Il dévoila les plan s des Demons Slayers contre du pouvoir. Il aurait ce pouvoir une fois la confrérie écrasé. Pendant m'attaque, il tua Eshna, vaincquit Narhek, fit en sorte qu'Ikelia meurt. A la fin, il affro,nta le chef de la guilde. Celui-cipréleva le pouvoir de lumière qui était en Zekkan avant de s'enfuir. Zekkan recu par le suite le pouvoir d'Epsylon et rejoint ses rangs.

Dernière édition par Darkness le Lun 7 Nov 2011 - 19:33, édité 1 fois
bio-mata-135
Héros légendaire

MessageSujet: Re: [Moc Universcape] Darkness   Dim 9 Oct 2011 - 12:24

Ah, voici enfin le traître !
Bon, concernant le moc, enfin, les moc;
Les schéma de couleurs sont bien appliqués en général, il n'y pas de problème là-dessus. Ils sont assez simple aussi, juste comme il faut avec un corps custom. Corps qui possède une pièce slizer, ce qui lui donne toute son originalité, mais je pense que le torse est un trop en avant, la pièce Metru est en trop à mon avis.
La Light-form aurait juste un défaut, ce serait la grosseur des jambes qui n'est pas reporté sur les avants bras, sans armures.
La Dark-form est bien, il y aurait ce petit trou au niveau du coude gauche à combler, quoique ça m'a l'air chaud quand même. Quant au bras droit, il aurait tendance à casser le schéma de couleur, mais en fait je trouve qu'il s'intègre bien, et surtout tu l'as expliqué par la marque démoniaque.
Voilà, maintenant j'attend ton prochain moc, même si je sais qui c'est ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Darkness
Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: [Moc Universcape] Darkness   Dim 9 Oct 2011 - 19:10

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=485495

Nom: Reildar

Race: Toa

Pouvoirs: Ténèbres et quelques autres.

Kanohi: Arkaan: Kanohi de l'autre monde. S'il est activé et que Reildar touche un adversaire, celui ci sera envoyé dans le monde de Reildar.Un monde dont il le toa de ténèbres et le maître.

Storyline

C'est durant futurscape que Reildar finit par être le seul membre de Demons Slayer. Il n'avait pas affronté un démon depuis bien longtemps. Mais il savait qu'on aurait un jour besoin de la confrérie. il se mit alors en quête de trouver des membres puissants. Il les chercha durant plusieurs millénaires. Il les forma, leur apprit à utiliser le maximum de leur potentiel. Tout était tranquille jusqu'à l'arrivée d'Epsylon. Reildar se savait pas s'il était un démon mais il était dangereux. Il savait aussi qu'il y avait un traitre mais il ne savait pas qui. Il les envoya à l'attaque, sachant qu'ils allaient échouer. Cette attaque n'était pas le véritable but du plan de Reildar. Il savait que les Demons Slayers disparaitraient. il savait que certains mourraient. Il gagna un combat contre le traître et le priva de sa lumière. il ne le tua pas, car il avait encore des plan pour lui.
bio-mata-135
Héros légendaire

MessageSujet: Re: [Moc Universcape] Darkness   Dim 9 Oct 2011 - 21:39

Alors tout d'abord, je veut préciser que j'adore la protection au bassin faite avec les pales Technic, je trouve que c'est le détail qui tue du moc.
Niveau schéma de couleur, rien à redire encore un fois, l'alliance du noir et du bleu trans est bien réalisé même si la seconde est un peu absente au niveaux des jambes. En fait, je pense que les armures Inika des bras auraient dut êtres à la place des armures Piraka des cuisses. Mis à part ça, le moc est vraiment bien, surtout que j'aime beaucoup le Kanohi d'Onua Mistika. Les bras customs sont bien, leur constitution est bien fait. Les jambes aussi sont pas mal. Je pense qu'une arme un poil plus complexe aurait été bien pour ce moc, je sais pas, j'aurait vu autre chose qu'une épée.
Bon moc, bonne série.
Narhek, Reildar, A'vern et Keirn auront été mes préférés. Continu à moccer comme ça !
Au fait, on termine sur un certain suspens avec Reildar, que prévois-tu à présent ?
Darkness
Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: [Moc Universcape] Darkness   Dim 9 Oct 2011 - 23:19

je prévois une fic' !
kardakutax
Grand Gagnant du Concours Continu.

MessageSujet: Re: [Moc Universcape] Darkness   Lun 10 Oct 2011 - 12:32

J'aime beaucoup tes mocs mais j'ai une préférence pour Reildar.
Loserkiller
Esprit Divin

MessageSujet: Re: [Moc Universcape] Darkness   Mar 11 Oct 2011 - 0:25

Zekkkan:

La forme de lumière déjà pour commencer. Le schéma de couleur rend bien, il n'y pas spécialement de faute de goût et on reste majoritairement dans du bicolor donc tout roule. J'aime biens les petites touches de doré à l'arrière des pieds.
Au niveau de la base je retiens principalement le corps qui est vraiment chouette avec cette utilisation de la pièces de Slizer en tant qu'armure frontale avec l'ajout de la cage thoracique Metru. Pour le reste c'est somme tout classique mais j'apprécie cette simplicité et ce côté un peu maigre/frêle, qui au final je trouve permet de bien cacher le jeu du personnage avec sa storyline de personnage possédé. Le tout le rendant plus inoffensif qu'il n'y parait même si bon ce n'était peut être pas voulu.

La forme des ténèbres est assez sympa aussi dans le genre malgré le peu de nouveautés. Je retiens surtout les épaules/bras avec l’asymétrie de la pièce de Skrall ainsi que celle au niveau des couleurs utilisées sur les armures du bras droit. Je ne sais pas si c'était un choix réfléchi ou alors du fait d'un manque d'armure entièrement noir mais la résultat est intéressant.

Par contre le point qu'il va falloir revoir se situe au niveau de la storyline et plus précisément du pouvoir du Kanohi qui est bien trop puissant. Rends toi compte qu'en théorie ton personnage pourrait changer le cours du temps avec tout ce que ça implique une fois par jour. Cela veut quasi dire changer l'avenir de plusieurs individus de façon directe ou indirecte. C'est juste bien trop compliqué à exploiter sans tout casser. J'essaie dans la majorité des cas de vous laisser une liberté totale pour pas que vous ne vous sentiez trop restreint mais dans ce cas là il va falloir revoir le pouvoir du Kanohi, merci de prendre ça en compte.

Toa Reildar:

Je ne vais pas re-commenter ce moc qui me semblait bien familier car en effet je l'avais déjà jugé dans l'inter-concours n°3. A part ça bonne storyline qui laisse quelques mystères sur le personnage même si là encore il possède un Kanohi vraiment puissant. Néanmoins je pense qu'on peut joueur sur l’interprétation du pouvoir. En effet, il pourrait très bien créer une illusion autour de l'ennemi qui pourrait être considérer comme son "monde" dans lequel il peut l'emprisonner car bon après sil possède littéralement un monde en lui cela me semble une nouvelle fois beaucoup trop puissant.

En attendant bonne série globalement, je vais essayer de les regarder tous les uns à côté des autres pour voir ce que donne le groupe au complet si tu ne compte pas faire de photos de groupe et j'attends bien évidemment ta fic quand elle sera disponible. Encore une fois si tu as des questions sur certaines choses n'hésites pas.

Darkness
Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: [Moc Universcape] Darkness   Mar 11 Oct 2011 - 19:15

Sur ma galerie, il ya la photo de groupe. Oui, j'avais déjà fait Reildar pour se projet qui était en attende alors je l'avais présenter au concour et je le suis servis des critiques pour essayer de l'améliorer.

Ok, pour le kanohi de Zeekan, j'éditerais cela. Du mons quand j'aurais une idée originale.
Darkness
Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: [Moc Universcape] Darkness   Lun 7 Nov 2011 - 19:37

J'ai éditer le pouvoir de Zekkan. Et un petit moc bien simpliste pour la route. le fait qu'l soit simple est fait exprès.

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=488267

Il ne porte pas de nom en particulier, tout le monde l'appelle l'esprit du feu. C'est un esprit qui se proène dans le vaste canyon d'Arkon, qui est infesté de bête en tout genre. Personne ne sait pourquoi il est là mais il doit avoir un but. Dès fois, il s'arrête et prduit une boule de feu qu'il éteint par la suite. Les bêtes ne s'approchent lus depuis qu'une dizaine furent réduite en cendres en ayant essayer de l'attaquer.
Loserkiller
Esprit Divin

MessageSujet: Re: [Moc Universcape] Darkness   Mar 8 Nov 2011 - 17:34

Et c'est parce qu'il est simple qu'il est bien.

Le schéma de couleur est sympa, après avec du noir et du jaune, dur de rater mais au moins les couleurs sont bien réparties sur l'ensemble du modèle et du fait du peu de pièces d'inter-connexion employées ces dernières ne ressortent pas trop avec leur couleurs vives.

La forme générale est très agréable à l’œil du fait de son aspect fin et élancé. Ce dernier est tout d'abord accompli par l'emploi d'une base HF 1.0 qui est fort utile ici.
Ensuite je dois avouer que j'aime beaucoup le rappel de forme ou plus de "relief" si je puis dire entre les bras et jambes. Le côté fin des bras HF se retrouve dans les pieds très minimaliste tandis que les armures plus épaisses utilisées sur les bras vont elles de paires avec le reste des jambes. D'autant plus quand celles-ci sont des Inika avec le rajout à la Mata-Nui/Ackar.
Le reste est du même acabit avec une forme ronde que l'on trouve sur le ball-joint mais aussi sur les cuisses avec un corps et des épaulettes qui se permettent d'harmoniser le tout. La tête est simple mais convient parfaitement au reste du moc.

En clair je suis vraiment impressionné par ce moc, c'est simple et minimaliste mais c'est très bien fini. Il n'y a rien qui dépasse, rien qui ne soit en trop. Le modèle dans sa globalité est très bien ajusté avec chaque élément qui vient compléter les autres pour donner un tout cohérent. Alors après oui ce n'est pas une monstruosité de techniques et autres et d'autres mocceurs n'auront peut être pas le même engouement que moi vis à vis de ce moc mais je trouve qu'il a tout ce qu'il faut pour être réussi avec cette petite valeur ajouté de charisme.

La storyline est sympathique d'autant plus qu'un esprit du feu avait été mentionné précédemment par Shaddow lorsqu'il avait posté son Toa Ygdral. Après dans ce cas ci, l'esprit du feu en question avait fait perdre ses jambes au Toa et ce dernier s'était vengé bien plus tard en tuant l’esprit en question ce qui n'ets sûrement pas ce que tu as en tête pour ton personnage je suppose. Enfin après on peut toujours s'arranger ou juste dire qu'il en existe plusieurs.
Sinon Arkon est censé être une île ou juste une zone géographique d'une île ? L'aurait tu déjà mentionné précédemment ou pas ?

Darkness
Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: [Moc Universcape] Darkness   Mar 8 Nov 2011 - 18:25

No, c'est un lieu géographique que je n'ai jamais mentioné. ce moc pourait être l'esprit du feu, cela ne me dérange pas, je trouve même cela chouette.

[Moc Universcape] Darkness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant