|
[MOC] Arrtohnia
5
5
31
| |
| Auteur | Message |
|---|
Tucky Vétéran à armure type 2.0

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Dim 24 Avr 2011 - 12:46 | |
| L'épine c'est une arme de Kindom que l'on trouvait dans les packet de céréales. Je crois. |
|  | | bio-mata-135 Héros légendaire

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Lun 25 Avr 2011 - 19:12 | |
| Tout à fait, c'était dans les produit dérivé Knights Kingdom des boites "Kellogg's". C'était la petite figurine de Vladek je crois. Merci des commentaires encore une fois.
La prochaine fois, ce sont des mocs un peu à part que vous verrez dans Arrtohnia. Et oui, vous aurez la suite de l'histoire, si je peut dire.
Aussi, une Fan-Fiction sur Universcape, celle dont j'ai parlé lors de la fiesta, est en préparation (Néanmoins, j'aime attendre un peu avant de la lancer, pour que ce soit bien et pas un truc balancé tout moche). Ce sera l'occasion pour vous de (re)découvrir l'histoire de cet archipel, de A à Z, de 1 à 9, avec quelques révélations ici et là.
EDIT; Et voici un nouvel arrivant ! Que ..? Ah non, c'est juste ce vieux cyborg d'Erkahn (Hé ! Attention avec ton sabre ! Tu pourrait blesser quelqu'un avec !) et il vient pas les bras vides car il vous présente l'Hover Board KhXVIII
Hover Board KhXVIII (Kache 18) [Galerie BS]
Ce véhicule est vendu en masse dans Universcape, même si il n'y as quasiment que les Toa qui l'abordent. Malgré les cartons qu'il fait de part sa qualité, il reste bon marché, faisant rougir la concurrence. Erkahn s'en procurera un lors du tournois d'Unleashed. Il ne le modifiera légèrement pour l’adapter ses besoins. Les principales caractéristiques sont surtout la maniabilité et la prise en main, ce qui fait que l'ont vois énormément de personnes dans les rues faire avec ce véhicule facilement des figures assez difficiles avec d'autre. Il est aussi sobre en consommation. Il reste malheureusement assez mauvais en accélération, bien que la vitesse de pointe soit assez bonne. |

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Mer 27 Avr 2011 - 15:51 | |
| Nous interrompons votre série du Mercredi soir pour ce flash spécial. En effet, la brèche crée par Nocturnia dans l'océan d'Arkorrh viens de laisser passer des ... Îles. Notre envoyé spécial à l'ouest nous explique la situation.-Ici Dohmui, journaliste pour Arrtohnia Channel 23 ! Ce qui viens de se passer est incroyable ! À en croire les archives Elado-Draihn, c'est un événement d'une rareté exceptionnelle, tel la migration des îles d'Ora nui. Comme vous pouvez le voir, je me trouve sur la plage d'où l'on peut voir ces fameuses îles. Elles ne sont plus qu'à un kilomètres ! Déjà, leurs occupants débarquent sur les côtes. -Un contact a-t-il été établi ? -Oui, il se sont prénommé les Akktariens ... Ce n'est pas vrai ! Ils nous attaquent ! Ils sont vraiment nombreux ! C'est une déclaration de guerre ! -Dohmui ? Ahem, il semblerait que la communication ait été coupée ... Ici Arrtohnia Channel 23 et vous pouvez reprendre votre série sans vous soucier d'une invasion où quoi que ce soit, notre journaliste à le don d’exagérer les choses ... On ne s'est même pas relevé de Nocturnia que l'on nous envahit ! Akktariens [Galerie BS]Sans aucun doute une des pires espèce d'Universcape. Peuple de pillards sans pitié, ils sont assez redouté mais malheureusement trop peu connus. Ils arrivent en nombre à bord d'îles-vaisseaux (De vraies îles dont la base à été volontairement détruite afin de robotiser l'île en elle même et de s'en servir comme base/moyen de transport/vaisseau de guerre) et prennent le principe d'une guerre éclair. Leur but principal est de piller, d'amasser un maximum de richesses et de technologie adverse, de mettre en esclavage les opposants utiles et d'ajouter les îles à leur flotte. Rapides et véloces, ils misent plus sur la ruse, la surprise et la technologie que sur la force brute. Leur structure est semblable à aucune autre sur Universcape, alors beaucoup de gens garde en tête l'idée qu'il viendraient de l'espace. Ils vinrent à Arrtohnia par la brèche d'Arkorrh peu de temps après que Nocturnia et sa troupe soient définitivement mis hors d'états de nuire. En effet, l'archipel est vulnérable, malgré leurs ressources technologiques et leur économie encore très forte. Une proie de choix, sur un plateau d'argent. Si vous voyez des îles s'approcher d'une côte, alors fuyez, car les Akktariens sont là. Akktarien (Corps à Corps) [Galerie BS]Ces Akktariens sont la base même des forces de leur armés. Équipés de sabre tranchant fixé sous leurs bras et entraîné pour le combat à mains nues, ils ne laissent aucune chance à leur adversaire en les prenant par surprise. Ce sont eux qui combattent lors des batailles et qui pillent ensuite les villages. Un de leur plus grand succès est le pillage des temples d'Ora nui, où cette espèce venue en nombre s'est faite remarquée. Leur unique oeil est une de leurs caractéristiques. Qui sait combien de peuples tout entiers sont tombés sous leurs griffes pour devenir leurs esclaves ? Profiteurs, ils n'est pas rares de les trouver pendant ou après les grandes guerres, récupérant tout ce qui est bon à prendre. Ou à voler, ils n'ont aucun scrupules à aller dépouiller un mort pour lui prendre son arme, voire complètement le désosser. À la manière d'Arrtohnia, ils prennent souvent en cible des populations déjà affaiblies par une catastrophe naturelle ou une guerre. Après tout, pourquoi s'embêter à aller combattre un pays en pleine forme alors que c'est si facile de conquérir des contrées sans défenses ? Une chose étrange est qu'ils ont existé dans toute l'histoire d'Universcape, mais que tout le long, ils ont été considéré comme un peuple minable, faible, lâche, et que depuis le début de Futurscape, quelque chose à bien changé chez eux, et ils adoptent une stratégie d'attaque beaucoup plus lourde. Ils ne se contente plus de piller ici et là, ni de tuer deux trois personne. Ils n'ont jamais autant envahi, mis en esclavage et transformé les îles en leurs vaisseaux maritime. |
|  | | thebionicle57 Vétéran récompensé

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Jeu 28 Avr 2011 - 20:56 | |
| magnifique...rien à dire sinon que l'idée du JT etait à améliorer(ta oublier d'écrire 3, 4 mots et donc j'ai du mal comprendre) |

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Jeu 28 Avr 2011 - 23:57 | |
| En gros, Arrtohnia repart dans la galère, mais cette fois c'est encore le stade au dessus ... Merci du commentaire sinon, c'est sympa.
Akktarien (Scientifique) [Galerie BS] Les scientifiques Akktariens, qui jouent aussi le rôle de stratèges. Ils sont le noyau dur de la technologie Akktarienne. Ce sont qui élaborent les plans pour attaquer. Il n'est pas rare d'en voir sur les champs de batailles pour donner les instructions aux soldats. Leur arme peut être utilisé telle une hache, mais elle peut aussi tirer des rayons d'énergie. Les relations entres ces Akktariens et les Akktariens Corps à Corps sont généralement assez tendues, l'un prenant l'autre pour des guerrier écervelés, alors que les autre ajoutent que ce ne sont que des Akktariens n'ayant pas réussis leur vocation de soldat. Il sont plus petits que les Akktariens de base. Néanmoins, ils ne faut surtout pas croire que cela les rend plus sympathiques, bien au contraire. Ils expérimentent souvent des test et des essais sur des prisonniers ennemis, en majorité vivants. Ils sont à l'origine d'un liquide noir et mutagène, suite de nombreuses expériences visant à inverser le pouvoir des Toa. Ils garnissent leur fusils de ce liquide. Lorsqu'ils attaquent une personne, celle-ci peut radicalement changer d'apparence. Pour le meilleur, comme pour le pire. Leur quotient intellectuel est généralement plus élevé que les autres Akktariens, la plupart déjà assez intelligent. Plus d'une fois, des criminels en ont capturé pour leur propre intérêt, ces scientifiques étant particulièrement doué pour construire des armes et bon pour élaborer des plans. |
|  | | Loserkiller Esprit Divin

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Ven 29 Avr 2011 - 18:12 | |
| Éh, ça mérite au moins un petit pavé tout ça!
L'hoverboard est assez sympa même si classique du fait de son design épuré et des pièces choisies. Le côté ultra long renforce néanmoins la dynamisme de l'ensemble et les détails "sous" le véhicule sont un ajout intéressant pour compléter l'ensemble. AU final, un bon petit moc qui remplit bien son rôle.
Ensuite concernant la race des Akktarien d'un point de vue général je dois avouer que j'aime beaucoup l'idée des îles "mobiles". Pour le reste il s'agit d'une race de guerriers, on en a déjà quelque unes mais je suppose qu'elle arrivera bien à se faire une petite place parmi les autres.
Pour la version corps à corps, je dois avouer que le moc est assez génial et montre vraiment tout le chemin parcouru depuis ton premier moc dans uscape aussi bien au niveau du moc en lui même que des photos. Le schéma de couleur qui part pourtant sur un classique noir/argent est vraiment magnifié par le trans-orange qui arrive justement à se faire encore plus remarquer par rapport à ces couleurs. C'est très propre, tout en étant particulièrement attirant. Le sentiment de "netteté" se ressent aussi dans la construction où rien ne dépasse et où tout va à l'essentiel, chacun des éléments étant à sa place. Je pourrais reparler de ta façon de manier pièces Bionicle et HF ensemble qui même si fait simplement donne vraiment du charme à l'ensemble. La base custom quant à elle, bien qu'aux premiers abords semblable à d'autre base "fines", arrive vraiment à se démarquer grâce à la tête de Glatorian utilisée. Tête d'ailleurs utilisée astucieusement tout au long du modèle, ce qui permet d'ajouter de la cohérence à l'ensemble. Pour finir, dans les points que j'aime bien je noterai l'utilisation des armes des playsets '05 qu'il est assez rare de voir ainsi que la griffe de Makuta 2008 à l'arrière qui permet de donner des formes ainsi qu'une continuité à l'ensemble. Ah, et aussi c'est un moc majoritairement grand (c'est peu de le dire) et longiligne donc forcement c'est presque gagné d'avance avec moi.
Pour la version scientifique, un schéma de couleur à la Brutaka est toujours sympa, le bleu metru se mariant plutôt bien avec le doré même si le personnage manque peut être un peu de bleu sur les jambes. Pour le reste, je remarque l'utilisation des cou Hordika "à la place" si je puis dire des têtes Glatorian utilisées précédemment. Je dois avouer que cela permet aussi une base custom intéressante avec la pièces pour raccorder les tuyaux ainsi que le buste fait avec un pied olda. Par contre, je ne vois pas bien l'utilité de l'élastique même si je comprend l'idée générale de la base. J'aime bien la tête et surtout le petit tuyau doré pour cacher la barre qui est un détail vraiment bien vu et montre une certain application. J'aime aussi le fait d'avoir ré-utiliser l'arme de Gali Nuva que j'ai vu peu de fois par le passé, d'autant plus que son placement est intéressant. Enfin, les jambes manquent peut être un peu d'armure même si je pense que c'était voulu.
En conclusion, trois mocs vraiment intéressants et franchement bien exécutés avec assez peu de défauts. Tout du moins de mon point de vue. Continue comme ça, cela fait plaisir! _________________ ~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
|

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Ven 29 Avr 2011 - 19:21 | |
| Merci beaucoup de la petite analyse détaillée. Pour les cous Hordika, je doit avouer que je n'avait jamais remarqué qu'ils était presque exactement au même endroit que les têtes de Glatorian, le détail m'a fait sourire sur le coup. Et concernant l'élastique, j'ai essayé plusieurs systèmes, aucun ne fonctionnant à part celui ci. En effet, dès qu'on retire l'élastique, le poids du buste étant libre et entièrement concentré sur un seul ball joint, contrairement au premier Akktarien sur qui le poids est concentré sur deux ball joint, la moitié haut tombe en avant et le moc se mange magnifiquement le sol. Merci la gravité autrement dit ... |
|  | | Darkness Vétéran récompensé

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Ven 29 Avr 2011 - 20:00 | |
| Que dire d'autre...Loserkiller a magnifiquement tout dit. Franchement, beaux mocs, continue sur cette lancée. |

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Dim 1 Mai 2011 - 15:07 | |
| Arrtohnia, ou comment l'apogée d'un peuple fut stoppée net à cause de la folie d'un seul être. Bientôt sur Bionicle Legends ...(Et merci à Loserkiller pour la bannière) |
|  | | Darkness Vétéran récompensé

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Dim 1 Mai 2011 - 15:39 | |
| Magnifique. Franchement, je suis impatient de voir ce que ça va donner. |
|  | | Tucky Vétéran à armure type 2.0

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Dim 1 Mai 2011 - 16:27 | |
| Me tarde de poster mes moccs, mais mon père détient l'appareil en otage >< |
|  | | pô d'attout Premier entraînement

Nombre de messages: 35 Age: 17 Localisation: Dans une chambre remplit de LEGO ; Le reve...
 | Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Dim 1 Mai 2011 - 18:34 | |
| Moi j'ai accès au mien ^^ et j'en ai profiter pour vous consevoir un Moc... Grace à L'accord de Bio-mata, je me permet de vous le monter.
Les Xiarthe (Xia-Re-Té) Il sajit d'une race d'oiseaux endémique a Arrtohnia. Ils ont un plumage qui vaut une fortune mais qui doit etre prit a l'animal vivant ; à sa mort, un prossesuce chimique les fait fondre et les plumes deviennnent plus dur que du diamant. Cette animal vit dans des grottes, accroché au plafond la tete en bas. il est un predateur pour les plus petit poisons et est tres gourmand ; c'est pouquoi les habitant d'Arrtthonia le font fuire lorsequ'il peche. on le surnomme " la foudre des democanthe" a cause d'une legende qui dit qu'un Xiarthe au plumage plus brillant que la norme a fait fuire deux democanthe lors d'une chasse. il aurait ensuite prit la fuite et aurait reduit ses ailes en poussière pour que les matoran puisse avoir de meilleur recolte...
gallerie BS
(petite anectode ; je n'avais malheureusement qu'une épaulette Metru Noir a mettre sur les jambe vu que l'autre a été reduit en bouillit par mon chien.) Stop HS
Sinon la baniere en jette ; je reconnais bien là Loserkiller. j'ai hates de voir ce dont il sagit... |

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Lun 2 Mai 2011 - 19:05 | |
| Je risque de passer un petit moment sans poster de nouveaux mocs. Mais en attendant, vous pouvez toujours commenter le Xiarthe de Pô d'attout, participer au projet, et regarder ces quelques "Works In Progress", quand la galerie sera modérée.
WIPs [Galerie BS]
Enjoy quand publique |
|  | | Loserkiller Esprit Divin

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Lun 2 Mai 2011 - 20:38 | |
| Un petit commentaire pour le Rahi de Pô d'attout tant que j'y suis.
Le schéma de couleur est assez particulier mais néanmoins plutôt réussi je trouve. Après je suis un fan de ce doré et de ces pièces donc ça doit peut être jouer mais l'ensemble est toutefois cohérent et bien réparti. Pour la structure je dois avouer que même si je ne comprend pas tout quand à la structure interne du corps, elle rend bien d'autant plus que je ne m'attendais pas à voir une pièce HF 2010 utilisée pour le dos (ou autre part d'ailleurs). La queue est bien aussi, même si j'aurais peut être plus casé l'intérieur des pâles en direction du sol. La tête malgré un creux rend bien du fait de sa forme générale qui rappelle un bec d'une bien belle manière. Les pattes sont classiques mais leur forme correspond bien à ce type de moc, dommage tout de même pour l'épaulette metru. Enfin, les ailes sont faites de manière plutôt simple mais n'en restent pas moins efficaces. Je ne comprend juste pas la dissymétrie au niveau des barres de trois. D'un côté une noire, de l'autre une grise fondé + tenon. Si ce n'est pas un parti pris, c'est un peu dommage. Mais globalement c'est un bon moc, qui reste distinct par rapport aux autres Rahi de type oiseau donc au final, rien de plus à ajouter, c'est du bon boulot. Et j'allais oublier la storyline aussi qui est ma foi bien recherché et permet d'alimenter les contes et légendes autour des Rahi. _________________ ~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
|

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Mar 3 Mai 2011 - 1:00 | |
| La galerie est désormais publique ! |
|  | | |