|
[MOC] Arrtohnia
5
5
31
| |
| Auteur | Message |
|---|
bio-mata-135 Héros légendaire

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Sam 12 Nov 2011 - 0:32 | |
| Voilà, les plupart des Mocs ne sont plus qu'au stade des finitions, et d'autres même sont d'ailleurs déjà prêt. En attendant, vous pouvez reprendre la Fan-Fiction sur Arrtohnia, qui redémarre à partir de maintenant ! |
|  | | bio-mata-135 Héros légendaire

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Sam 19 Nov 2011 - 18:40 | |
| Allez, on commence en douceur avec ...
Tourelle DAP-06 [Galerie BS] Tourelle Défensive Akktarienne Primaire
Une tourelle de défense Akktarienne, la plus basique qui soit. Bon marché mais gardant une efficacité non négligeable, cette machine automatique détecte les intrus et les élimine. Faciles à construire, autant au sol que sur un plafond ou une paroi, les Akktariens les installes dès que possible, au cas où les Matoran viendrait à attaquer pour prendre un village qui vient d'être prit par exemple. Ils préfèrent en mettre plusieurs à des distances régulière afin que plusieurs tourelles peuvent tirer sur une même cible. Elles peuvent tourner sans problème à 360° et se lever/s'abaisser sur un angle droit, bref, leur champ d'attaque est parfait. De nombreux Matorans dont déjà tombé sous leurs balles, cette machine possédant une débit de tirs assez rapide. La DAP-06 reste néanmoins très fragile, quelques coups suffisent pour la mettre hors- fonction. Encore faut-il réussir à les porter ... |
|  | | Loserkiller Esprit Divin

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Dim 20 Nov 2011 - 17:34 | |
| Le schéma de couleur est classique mais bien réparti et au final convient bien au moc donc pas de problème là dessus. J'aime bien le fait que le laser trans-rouge soit continué par une pièce d'inter-connexion de barres elle aussi trans-rouge. Cela permet de mieux faire ressortir cette couleur tout en lui donnant de la masse. Au niveau des pièces bien utilisées il y a forcément cette base avec une roue de Power Miners. Simple mais efficace d'autant plus quand elle est est suivie par une grosse roue dentée. L'utilisation d'une pièce HF aussi m'a fait réfléchir quelque temps sur la pièce utilisée justement et je dois avouer qu'elle sert très bien son rôle ici. Par contre je me demande si tu n'aurais pas pu utiliser juste une barre cruciforme simple à la place de la barre + accroche cruciforme qui dépasse à l'arrière. Après c'était peut être voulu pour une question de design ce qui ne me dérange pas plus que ça. La storyline donne toutes les infos nécessaires sur ce moc donc rien à redire la dessus, c'est simple mais bien pensé et ça marche.
Ces photos me semble aussi d'une qualité encore supérieure au précédente. Tu t'es mis à la lumière électrique ? Quoiqu'il en soit elles rendent vraiment bien. _________________ ~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
|

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Dim 20 Nov 2011 - 18:29 | |
| Oui, car au fil que les jours passent je n'arrive plus à me satisfaire de la lumière naturelle, hiver oblige. Et puis surtout, je ne vais plus m'en priver vu que mon nouveau fond (Oui, les revers de poster ça devenais vraiment moche ...) qui est une pochette à dessin ne fait plus de reflets moches avec ce type de lumière. |
|  | | Mata Darcanui Examen de passage vétéran

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Lun 21 Nov 2011 - 7:57 | |
| Très bonne iddée.. Evidement comme je ne pense pas que c'est une tourelle unique, elle est plutôt simple.. Bon shéma de couleur, elle n'est pas trop chargée.. |

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Dim 27 Nov 2011 - 1:02 | |
| On passe la vitesse supérieure avec pas moins de trois nouveaux mocs, et devinez quoi ? Ils participent au Concours n°19: Puissance de feu titanesque !Allez, enjoy quand publique comme on dit M.A.T.I. M.A. [Galerie BS]Pour; Machine Akktarienne Tourelle Intelligente M.A.T.I. Amélioré (Pour mieux comprendre l'histoire de ce Moc, je vous conseille de voir celui-ci) Le M.A.T.I. M.A. (Plus simplement "Mati Ma") est une machine sensiblement similaire au Mati, mais celle-ci est bien plus grande, et sa puissance de tir est hautement améliorée. Nous sommes passé de la machine qui ne tenait pas tête à un toran à une des pires créations Akktariennes. Son équipement est lourds; Double canons incendiaires monté sur les épaules, scie/bouclier doublé d'un double lanceur de flammes, permettant à cette même scie de s'enflammer quand elle tourne à plein régime, sur le bras droit, puis canon rotatif doublé d'un tir central et lance-flammes pour le gauche, sans compter les trois énormes jambes permettant de franchir n'importe quelq obstacles et donnant cette vitesse non estimé aux Mati Ma, qui laisseront peu de chance aux Matorans qui se retrouvent en dessous ... Ces machines sont parmi les plus redoutés des Arrtorans, car peu d'espoir reste lorsqu'une armé d'une douzaine de Mati Ma sont lancés, donnant souvent la victoire aux Akktariens. Victoire coûteuse à vrai dire, car quand bien même ses machines sont chères à produire, c'est autre chose encore quand il s'agit de les entretenir. Pas moins de 5 moteurs indépendant, nourris de combustibles comme des cheminées, sont à faire fonctionner; Un pour chaque jambes, et deux pour le corps. Ces cheminée qui laissent d'ailleurs s'échapper un nuage noir comme la nuit qui est devenu un mauvais présage. Lâché depuis le ciel ou envoyé sur terre et se déplaçant par leurs 3 jambes indépendantes, une chose est sûre, c'est qu'au prit où ils sont, ce sera tous sauf une petite bataille. Lakrom [Galerie BS]Peu de choses sont connues sur elle, si ce n'est qu'il semblerait qu'elle ait fait autrefois partie avec Kramh du groupe de Xahorm lorsqu'il était encore Matoran. Elle créerait des armes avec les Ingénieurs Arrtorans, qui se chargeraient de les développer. La sienne reste néanmoins une des plus puissante qu'Arrtohnia ait porté; Ce qui l'ont vu en action vous le confirmeront, elle est alimentée par une relique aussi puissante que mystérieuse. Elle lance des rayons à très longue porté avec puissance, ses utilisations sont donc aussi divers qu'utiles; Que ce soit en sniper ou en laser qui balaye tout un champ de bataille, j'espère qu'elle sera dans votre camp ... Erkahn - Last Mode [Galerie BS] [Original]Les combats interminables et incessant d'Ekahn face aux Akktariens ont eu raison de lui, si bien que son corps ne pouvait plus le supporter. Après le combat contre Xahorm, il 'écroula au sol. Ce fut à ce moment précis, lorsque la (Grosse) goutte d'eau fit déborder un vase plus que plein que son corps criera "Stop !". Les Ingénieurs Matorans crurent d'abords qu'il était trop tard, puisque l'énergie qu'il manquait à Erkahn était trop importante, il ne surivrait pas à une nouvelle opération. Seulement, Gakua et Varna utilisèrent ce qui était peut-être la dernière ressource de Kradinian, ce minerai dont seul les Draihn connaissaient l’existence car capable de donner vie aux robot et donc bien trop dangereux pour être révélé, afin de redonner vie à notre héros Draihn. Le cristal fut taillé pour remplacé l'oeil perdu de ce dernier, et l'énergie envahit de nouveau son corps. Robotique. Oui, en effet, énormément de parties biomécaniques ont laissé place à des parties totalement mécaniques pour la simple et bonne raison que ces premières étaient bien trop endommagées pour pouvoir porter de nouveau la vie. À présent, c'est plus de 80 % du corps d'Erkahn qui est robotisé. Comme il le dit si tristement lui même " Je ne suis plus un Draihn robotisé, mais une machine sur laquelle on as laissé des morceaux de vivant ..." ──── Publicité ──── L'histoire d'Erkahn vous as ému(e) ? Alors venez nous aider à collecter des fonds sur www.Cesiteestunearnaque.com afin que ce type d'opération ne soit plus réservées aux créatures étranges qui ont des cornes, des yeux globuleux et une langue incompréhensible ! ─────────────── |
|  | | Darkness Vétéran récompensé

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Dim 27 Nov 2011 - 11:29 | |
| De très bon mocs :
Mati ma: C'est le seul que je n'aime pas vraiment, je trouve qu'il fait un peu trop fouilli mais que l'inspiration est bonne.
Lakrom: C'est un toran assez simple. Il n'y a pas grand chose à dire. J'aime beaucoup le schéma de couleur.
Erkahn: Ce pauvre Erkahn. Il va finir par devenir entièrement robotisé Je trouve qu'il y a trop peu d'argenté. mais ce moc est sans doute mon préféré parmis tous tes mocs. |

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Lun 28 Nov 2011 - 21:04 | |
| M.A.T.I. M.A.:
Le schéma de couleur est correct et au final plutôt bien réparti malgré une dominance du noire. Après je dois avouer que le rouge du bouclier de Skrall sort un peu de nul part et ce même avec le rouge transparent utilisé au niveau de la tête. On s'y fait après avoir regardé pendant quelque temps le moc mais cela reste tout de même bizarre. La base est assez intéressante avec ce triple point d'accroche pour les jambes. Le reste est un peu similaire à Xahorm avec la transition faite de pièces HF 2.0. J'aime d'ailleurs bien le placement des armures et des "Villain Core". C'est néanmoins dommage que malgré la griffe de Nuparau Inika casé au dessus, cet espace reste vide. La partie supérieure du buste marche assez bien mais ce qui reste tout de même le plus impressionnant si je puis dire c'est les accroches diverses pour soutenir les bras ainsi que les armes à l'arrière. Tout cela a 'air de bien marcher en plus. J'aime beaucoup les jambes ou tout du moins le bas des jambes car toute les pièces employées marchent bien ensemble et en plus la base est originale avec ce combo corps HF + armures Drilldozer. Vraiment original et comme je l'ai dit tout s'emboîte bien avec des petits détails sympathiques comme les griffes de Waspix pour finir le tout. Après je dois avouer que je suis un peu moins convaincu par les épées de Lewa Nuva que je trouve peut être trop fines par rapport au reste des jambes justement. L'idée des lames permet d'avoir une bonne idée de la menace du robot mais après les formes sont moins harmonieuses. J'aime aussi beaucoup le bras droit aussi avec cette idée de combo bouclier Nuparu/Skrall qui rend vraiment bien en tant que lame circulaire. Vraiment proche de la réalité avec le garde lame si je puis dire. L'idée de caser les armes de Furno en dessous est aussi une bonne idée. Je ne sais pas si cette idée de cracheurs de flammes a été inventé pendant la construction du moc ou sur le tard quand il a fallu justifier la présence des pièces dans la storyline mais en tout cas cela marche. Le reste est assez classique mais marche bien. Ce qui est moins classique par contre c'est le bras gauche custom et je dois avouer que je ne suis pas spécialement emballé par le design final. C'est peut être un peu trop carré et cela manque véritablement de charme je trouve. C'est dommage car sinon j'aime bien les deux canons qui même si ils sont simples remplissent très bien leur rôle. La tête n'est aussi pas vraiment de mon goût, un peu trop carré et utilisant un peu trop de pièces basiques ce qui ne permet pas d'avoir une forme bien particulière. Enfin, j'aimerai savoir pourquoi il y'a des flammes derrière les canons ? Est ce que c'est censé représenter les fameuses cheminées de la storyline ou non cela n'a rien à voir ? Et quand à la storyline en elle même sinon, elle est efficace et décrit bien le moc.
Lakrom:
J'aime bien ce schéma de couleur là, tout dans les teintes sombres. Après vu le peu de pièces utilisées, je dirais juste qu'il est bien appliqué mais je n'aurais pas dit non pour l'intensifier un peu avec quelques rajouts de pièces ici et là. La base est classique, un peu dommage qu'elle ne soit pas aussi complexe que celle utilisée dans certains de tes récents Arrtoran mais bon ça passe, d'autant plus que l'ajout de l'os HF pour les jambes est une très bonne idée pour rompre le côté droit / un seul pivot de la combinaison traditionnel des deux connecteurs. Pas grand chose à ajouter mis à part cela, l'ensemble marche correctement et la storyline est somme toute mystérieuse. Est-ce qu'elle fait partie de la résistance Matoran après ?
Erkahn (Last Mode):
Les couleurs sont bien choisis évidemment, après peut être qu'il aurait été judicieux de mettre la pièce d'armure sur sa jambe gauche en argenté au lieu de gris foncé afin de faire ressortir quelques chose dans tout ce gris et faire un rappel avec les autres pièces argentés du moc que l'on trouve sur les bras. J'aime bien les yeux de couleurs différentes sinon, cela à un chouette aspect. La base est proche de Erkahn donc forcément elle marche bien. Les jambes sont vraiment intéressantes je trouve avec le rajout de la poutre Technic en "T" qui permet de rendre l'ensemble vraiment plus massif tout en complémentant de façon judicieuse le pied de Mantax en gris. Dans le même ordre d'idée j'aime assez l'ajout de la grille sur le bras gauche ainsi que de la barre de 4 + "arrêt" sorti avec les HF 2010. Cela n'a peut être l'air de rien mais c'est toujours sympa d'avoir des petites modifications de ce genre. Une bonne variation en somme, je l’apprécie vraiment en tout cas et l'histoire est assez agréable à parcourir j'ai envie de dire, donc du tout bon. _________________ ~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
|

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Mar 29 Nov 2011 - 22:47 | |
| Je répond donc aux interrogations sur le Mati Ma; Les moteurs, les fameuses "cheminées", sont en fait les 3 pièces imprimées de Drilldozer sur les jambes et les 2 pièces de Jetbug sur les "flancs". Les flammes derrières les canon sont là pour rajouter de la forme, afin de ne pas laisser les Midak tous seuls tous triste, mais tu peut les considérer comme une sorte d'évacuation des flammes ou de gaz, tout ça pour dire qu'en général c'est une machine qui rentre dans l'idée Akktarienne "On prend, on tue, on brûle" et pas vraiment une machine très écologique, un peu à l'image du Modata. |

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Mer 30 Nov 2011 - 14:10 | |
| Merci et pour Lakrom justement, elle fait partie de la résistance Matoran ? _________________ ~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
|

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Mer 30 Nov 2011 - 14:34 | |
| Oui oui, comme chaque Matoran présenté ici depuis le début. |

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Mer 30 Nov 2011 - 15:08 | |
| Même les deux qui faisait parti du mini Designers United sur les concours de mineurs ? _________________ ~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
|

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Mer 30 Nov 2011 - 16:40 | |
| Oui, car même si un Matoran fait partit de la résistance, ce n'est pas pour autant qu'il combattent, il peuvent aider à la construction, etc ... De toute façons, les Matorans sont soit de la résistance, soit ils se cachent ou se sont fait attrapé par les Akktariens. |

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Ven 2 Déc 2011 - 20:10 | |
| I -- B -- N -THE TIME TO SHOW YOU WHAT IS "EVIL" HAS COME- |

| Sujet: Re: [MOC] Arrtohnia Ven 2 Déc 2011 - 20:16 | |
| Au début l'image ne s'était pas affichée donc je me demandais si il s'agissait d'un nouveau grand méchant mais après l'avoir vu, je sais à qui m'attendre mais après je ne sais pas jusqu'à quel "degré" si je puis dire. _________________ ~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
|
|  | | |