| | | Concours Inter-Forum n°3: Du neuf avec ... [PARTICIPATIONS] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Marek Vétéran récompensé

| Sujet: Re: Concours Inter-Forum n°3: Du neuf avec ... [PARTICIPATIONS] Mar 15 Fév 2011 - 21:26 | |
| On ne peut pas non plus dire que le thème soit très explicite. Mais oui après relecture, je cerne mieux l'enjeu du concours. Cela dit, cette phrase avait attiré mon attention il y a quelques semaines "ou encore créer un nouveau Slizer, etc..." Cette idée m'était restée en tête (d'où mon moc Slizer) et par extrapolation, je pensais plus qu'il fallait "créer un nouveau set" plutôt que de moccer réellement. Mais soit, au pire tant pis, j'espère ne pas être trop pénalisé.
D'ailleurs, je vais en profiter pour poster un moc taille canister. Cette fois ci plus en accord avec les termes du concours je pense. Il s'agira d'un moc inspiré de la gamme bionicle. En bref, le moc était à la base sensé être une revamp de gali pour legacy. Mais après quelques problèmes de proportions, ce moc est devenu masculin et avec un tout autre style. Donc c'est un moc non diffusé pour le moment. Je vais donc dire qu'il s'agit d'un toa, celui de l'eau parmi une équipe de 6 toa élémentaires. Niveau histoire, disons qu'il s'intégrerait à la fic de la manière suivante : des guerriers ancestraux munis de technologies avancées veilleraient sur les toa/matoran au fil des ères pour intervenir ici et là quand c'est nécessaire. À la manière des "predator", ils sont d'apparence guerrière et ancienne (d'où la lance), mais disposent d'armes sophistiquées (ici d'une arme à tir laser). Et donc à la manière des toa hagah, il s'agirait d'une team secondaire (enfin pas canoniquement).
Voici donc le membre de l'eau, nommé Toa Embra pour ma participation à la catégorie canister : Galerie : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=462012 _________________   |
|  | | _shaddow_ Équipier de Lhikan

Nombre de messages: 2408 Age: 22 Localisation: Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon
 | Sujet: Re: Concours Inter-Forum n°3: Du neuf avec ... [PARTICIPATIONS] Mar 15 Fév 2011 - 21:45 | |
| Catégorie Canister : Aero booster D-type Cliquez sur l'image pour accéder à un autre angle de vue.Galerie quand modérée Thème du MOC : Exo-Force Histoire : Durant le sauvetage de Keiken, Ryo, à bord de l'Hybrid Rescue Tank se fit attaquer par un ennemi non connu et le Tank fut détruit. Ryo est porté disparu depuis cet évènement, ainsi que Keiken. Quelques jours après que les deux personnes soient portées disparues Takeshi et Hikaru durent combiner leurs mechas pour former l'Assault Tiger Alpha, à cause d'un manque de pièce de rechange pour chacun des deux mechas, laissant donc les trois derniers membres de l'équipe avec uniquement la combinaison et le River Dragon. L'Assault Tiger Alpha étant la fusion des meilleures caractéristiques de deux mechas, il arrivait à résister sans gros problèmes aux assauts incessants de l'armée de Meca One, tandis que Ha-Ya-To se battait tant bien que mal dans son véhicule de combat de plus en plus fatigué.
Lors d'une attaque qui aurait pu être similaire à la plupart des autres, les robots avaient cependant une arme secrète pour donner le coup final à l'équipe, qui n'en aurait, selon eux, pour plus beaucoup de temps.
L'équipe résistait à l'offensive tant bien que mal jusqu'au moment où un mecha ennemi différent des autres apparut avec aux commandes Keiken, apparemment bien décidé à les détruire tous les trois. Pensant que Ha-Ya-To était le plus faible étant donné l'état de sa machine, il l'éloigna des autres pour tenter de le détruire. C'est alors qu'il lui expliqua que celui qu'Exo-Force appelait "sensei" était mort lors de la création de Meca One et que ce qu'il avait devant lui n'était autre qu'un androïde créé à son image et infiltré afin de détruire l'équipe Exo Force de l'intérieur, ce qui était presque chose faite. C'est alors que Ha-Ya-To, pris d'un accès de rage, fonça sur l'imposteur mais fut arrêté par Takeshi aux commandes de l'Assault Tiger Alpha, lui disant qu'il avait tout entendu et qu'il fallait qu'il retourne à la Golden City avec Hikaru et qu'il répare son mecha, sinon l'équipe n'aurait aucune chance.
Une fois à la citée partiellement détruite par les précédents assauts des sbires de Meca One, les deux compères utilisèrent les pièces de l'Aero Booster, qui avait été épargné, afin de créer une version plus compacte et plus mobile que la première, tout en utilisant les restes du River Dragon comme frame. Par manque de temps, seuls les réglages les plus basiques furent faits et au bout de quelques heures de travail, grâce aux technologies de la Golden City, le mecha fut prêt. Hikaru resta sur place afin de s'improviser un robot de combat, tandis qu'Ha-Ya-To fonça rejoindre Takeshi, afin de l'aider à détruire l'armée de robots de Meca One, ainsi que celui qu'il considérait auparavant comme son maitre.Spécifications : L'Aero Booster D-Type est un mélange des caractéristiques de l'Aéro Booster d'origine et du River Dragon. La frame du River dragon a été surmontée d'armures plus résistantes ainsi que d'un énorme réacteur central dans le dos. Ce réacteur contient à lui seul autant - voir plus - de puissance que les trois réacteurs de l'Aéro Booster d'origine. Son arme, un double canon à impulsion, est basé sur l'arme du bras droit de l'Aéro booster, mis à part que les canons sont plus courts afin d'être plus maniable dans la jungle. Les cinq ailerons, provenant aussi de son énorme mecha, ont été amélioré afin de s'adapter à la jungle, plus dense, et possèdent donc une géométrie variable, ce qui lui permet de se déplacer plus vite qu'aucun autres mechas dans la jungle, voir d'y voler. Des cables relient le réacteur à chacun de ses bras, lui permettant d'utiliser l'énergie emmagasinée dans ses avant bras de diverses manières, comme par exemple créer des vibrations dans ses poings pour les propager dans le sol à l'aide d'un coup, créant une secousse assez forte pour faire tomber les mechas alentours. Cependant, étant donné que la machine a été construite dans la hâte, le réacteur ne peut pas être utilisé à son maximum de capacité, ce qui le rendrait trop instable, et le pilote ne possède aucune sécurité, si ce n'est la vitre de son cockpit, le rendant extrêmement vulnérable aux attaques ennemies._________________  Servers are Chaos, Chaos is power, power is enriched by the heart.
Dernière édition par _shaddow_ le Mer 16 Fév 2011 - 23:12, édité 1 fois |
|  | | toa protodermis Vétéran récompensé

| Sujet: Re: Concours Inter-Forum n°3: Du neuf avec ... [PARTICIPATIONS] Mer 16 Fév 2011 - 7:39 | |
| Voici ma participation, pas trop en retard j’espère..
Mon premier Moc catégorie small set et thème Bionicle : Akuma V2
Gallery
Description : Une V2 d'Akuma qui s'en éloigne, avec de nouveaux pieds en tête de piraka, qui offrent un style "talon" appréciable, de même, de nouveaux bras et des "cheveux" inédits, le tout dans un syle simple.. Le personnage est lui une sorte de shaman matoran, qui laisse parler les morts à travers elle-même.
Mon deuxième Moc catégorie canister et thème bionicle : Unit BT-M
Gallery
Description : Pour ce moc, j'ai voulu donner un aspect "modulaire" au personnage (qui, en l’occurrence est une machine), j'ai donc principalement joué sur les couleurs (les bras et les jambes sont presque identiques, mais les couleurs s'opposent), il est donc équipé d'un bras/flamme, d'un bras normal (qui peut être accompagné d'un bouclier), de deux jambes "félines" lui permettant de courir et sauter plus vite. C'est censé être une unité de combat d'élite.
TP. |
|  | | viper-helios Héros valeureux

| Sujet: Re: Concours Inter-Forum n°3: Du neuf avec ... [PARTICIPATIONS] Mer 16 Fév 2011 - 9:02 | |
| Loserkiller je participe dans le thème bionicle je l'ai écrit dans l'autre topic! |
|  | | Loserkiller Esprit Divin

| Sujet: Re: Concours Inter-Forum n°3: Du neuf avec ... [PARTICIPATIONS] Mer 16 Fév 2011 - 18:37 | |
| Ce topic est fait pour tout récapituler, l'idée est donc que je n'ai pas à fouiller entre les deux topics pour trouver l'information qu'il me faut. Merci, néanmoins.
Sinon le concours s'est fini ce midi, merci à tous ceux qui ont participé et bonne chance! _________________ ~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
|
|  | | | | Concours Inter-Forum n°3: Du neuf avec ... [PARTICIPATIONS] | |
|