c'est un peux tard par rapports aux dates, mais je vais mettre une liste que je pense bonne, j'espère ne rien oublier, mis à part les noms car j'ai pas les boites sous les yeux, juste le bac de 30 kilo de légo (car j'ai pleins de doubles)
2001:
-->Monstres<--
-Tarakava et son pote (je sais plus le nom de l'autre)
-Nui-Jaga et son pote ( pareil... j'ai oublier, je le préciserais plus désormais vue la liste...)
-Nui-Rama et son pote (au dessus c'était les crabes, la les espèces de moustiques géants)
-->Turaga<--
-Onewa
-Nokama
-Matau x2 (les doubles ou plus)
-Nujux3
-Vakama x3
-Whenua (arme retrouvée par hazard hier soir dans le bac!

)
-->Toa<--
Lewa x2
Pohatu x2
Gali x2
Kopaka x2
Onua
Tahu x2
-->Matoran<--
Feu (Jaler je crois) (j'ai oublier les noms, je donne donc les types élémentaux)
Eau
Glace
Air
Roche
Terre
J'ai quelques sachets de kanoi (Or et de couleurs différentes)
le pac de cd avec le kanoi de Tahu en argent métalisé (super beau)
et deux araignées oranges qui étais dans des sachets si je me souvient bien.
2002:
-->Bohrok<--
Feu x3 (j'ai oublier les noms, je donne donc les types élémentaux, je ne le préciserais plus, vous comprendrez)
Glace x2
Eau
Air
Roche
Terre
-->Turaga des bohrok<-- (j'ai complètement zapper le nom de ces machins là, mais vous m'avez surement compris)
Feu x3
Glace x2
Eau x2
Air x2
Roche
Terre
-->Toa Nuva<--
Tahu x3
Pohatu x2
Gali x2
Kopaka x2
Onua x2
Lewa x2
-->le reste<--
-Gadoc et Kadoc
-Exo Toa x3
-Boxor
Des sachets de Krana
j'ai du oublier certains truc, j'ai 14 gros cartons dans mon grenier j'ai pas encore tout fouiller... le reste est dans la grosse caisse Lego (tout genres mais séparés)
2003 (je crois)
-->Bohrok kal<--
Feu
Glace
Eau
Air
Roche
Terre
(là où est ma question, c'est si le masque du temps à été créer car je ne le sais pas...)
(cf: l'histoire Bionicle avec les Bohrok kal, les Toa ont voyager dans le temps je crois grâce au masque du temps... si je me souvient bien)
-->Rackshii<--
Feux2
Glace x2
Eau
Terre
Roche x2
Air
-->le reste<--
-Takanuva
-tout les matorans (oubli)
-Makuta x2
-Jaller & Gukko (c'est plus simple avec les boites sous les yeux

)
-Takua & Pewku
2004:
-->Toa<--
les 6 en doubles (je vais aller plus vite sinon ont en finira pas)
-->Matoran<--
les 6
-->Vahki<-- (pardon, n'ai plus leur nom sous la main, juste une vidéo avec le nom prononcer)
les 6 en doubles
enfin, j'ai toute la collec de 2004
car là j'ai plus les noms sous les yeux... désolé
2005: j'ai tout (même les deux TOA edition limitée le or et le argenté) sauf les jouets miniaturisé car je trouvais pas ces jeux aussi intéressants que les grands formats...
2006:
J'ai les 6 Piraka, les 6 matoran, trois Toa... (feu, glace, eau) et c'est tout! j'ai stopper net ici... (Recherche les Titans
prêt à y mettre un bon prix)
Le reste j'ai trouver quelques personnages dans un carton que j'ai trouver dans un vide grenier il y a deux jours:
attention, j'ai pas l'ordre:
Chirox "Phantoka
(j'ai aussi un matoran aquatique, le jaune du même set que Morak je crois)
Toa Hahli "Mahri"
"Morak"
et
Ehlek "Barraki"...
Voila
après en produits dérivés, j'avais les trois premiers films mais ils ont été vendu depuis fort longtemps,
et j'ai toujours le jeu de plateau premier du nom.
Voila ma collection résumée de Bionicle.