Chapitre1:Un rahi...Un fromage...Une galère...Le prêtre, ayant égaré la carte du monde destinée au élus, Hargarar et Helphistof se retrouvèrent perdus dans la toundra givrée de S'orrbet.
Après quelques longues heures de marche, les deux petits matorans arrivèrent au mont Côrn'et.
-Regaaarde Helphistof ! Nous sommes au mont Côrn'et! Cria Hargarar a cause du blizzard qui lui coupait la voix.
-Comment le sais-tu?! Tu as une carte?! Cria Helphistof.
-Mais non! Il y a des panneaux patate!!!
-Ha!...
Puis,Helphistof fit voir a Hargarar agenouillé sur la neige une hutte.
...Regarde!Une hutte en pierre!
Les deux matorans se précipitèrent a l'intérieur.
Au milieu, une table et sur cette table, un fromage,un fromage puant, pour ne pas dire moisi.
Les deux petits bionicles s'en approchèrent mais s'en méfièrent.
Et ils eurent raison tout a coup, le sol se mit a frétiller, une énorme taupe sorti de terre et propulsa nos deux compagnons sur le mur en criant:
-Fromage!! Fromage!! Fromage!!-
Nos deux matorans furent pris de frénésie en voyant la taupe et crièrent:
-HHAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!
La taupe avança son museau doucement sur la tête de Hargarar et commença a l'humer.
-Elle va me bouffer!..Elle va me bouffer tout cru! Chuchota Hargarad a son ami.
-Couillon! Les taupes c'est insectivore: sa ne bouffe que les p'tites bestioles et pas les matorans!
La taupe repartie dans son trou avec nos deux petits compères et le fromage.
-Elle nous emporte!! Elle nous emporte!!! J'en était sûr ton truc des taupes qui bouffe que des insecte c'est du flan!!! Dit Hargarar en criant sur Helphistof.
La taupe reposa les deux matorans dans une espèce de cave.
-Beurk!! Sa pue la mort!! Et en plus je vois mais alors quedale!! Rouspéta Hargarar qui n'était jamais contant.
!Splouch!
-Eeerrk! j'ai mis ma main dans le fromage! dit Helphistof équerré.
-Attend! J'ai une torche! dit Hargarar.
Il y avait une sortie juste a coté d'eux, mais une taupe dormait devant la sortie.
-Alors?! Pourquoi cette taupe nous a capturé?! dit Hargarar
-Bha, je sais pas,elle doit surement nous considérer comme des invité? Supposa Helphistof
Superbe! Nous sommes invité au gala des bouseux, madame! que votre ragout de bestioles est succulent! Cria Hargarar
-Haha très drôle...Dit ironiquement Héphistof.....
(Désoler il n'est pas très long

mais le autres le serons plus

)