Chapitre Douze
Ernax avait un mauvais pressentiment. Il aurait dut aller avec son ami et laisser la cité aux soins de Shaza. Quelque chose de terrible allait se passer. Il en était sur. Quoi que cela puisse être, c’était dangereux. Il n’avait pas peur
pour la toa de foudre mais plutôt pour Ral qui n’était pas dans son état normal depuis qu’il avait été vaincu. Il pouvait voir sans yeux. Il n’eut pas besoin de lever la tête pour comprendre que le nuage qui filait vers la cité à vive allure n’était pas
normal. Il cria :
-Aux armes, l’ennemi est déjà là !
Le nuage, qui était noir, se stabilisa au dessus de Ta-nera. Ernax redoutait le pire. Il était le seul guerrier et il devait protéger à lui tout seul la plus grande cité de Nera-nui.
Ral retira sa lance et fit un bon en arrière pour être hors de porté de son adversaire. Celui-ci dit :
-Ne voulez-vous pas vous assoir et discutez un moment ?
Shaza fut la plus surprise. Jamais elle n’avait vu en ennemi interrompre un combat pour discuter avec ceux qui voulaient le faire taire à jamais. Elle accepta néanmoins. Ral fit de même. Orph lâcha un soupir de soulagement et s’assit. La membre
de l’ordre de Mata-nui fuit de même, tandis que l’ex Ko-matoran préféra rester debout.
-Que voulez vous nous dire ? demanda la toa.
-Mon nom est Orph et je suis un Ractelien, une race disparue depuis des années. J’ét ais un héro. L’un des plus grands guerriers de l’île…
-Vous voulez dire cette île ? le questionna Ral.
-Oui, cette île. Cette île accueillait les dernier représentants des racteliens. Un jour un mal s’insinua sur cette île. Je n’ai jamais su ce que c’était vraiment. Beaucoup des miens ce sont laisser corrompre. Mais nous les avons exterminés. Pas très
longtemps après, des toas ont débarqué sur cette île pour purifier le mal. Ils nous ont crus corrompus mais nous étions pures. Il y eu alors une guerre. Je fut le dernier à me tenir debout, sur la plaine de sang.
Ral connaissait cette plaine sauf qu’elle était appelée la plaine rouge.
-Le mal a été emprisonné mais non vaincu. Il m’a aider à revenir sur ce monde pour me venger. Je suis un des rois du mal. Je sers maintenant le mal que j’ai combattus il y a si longtemps, juste pour assouvir mon désir de vengeance et
exterminer le plus de toas possible afin de leur montrer ce c’est de mourir sans raison valable.
Shaza connaissait cette guerre. Mais elle n’y avait jamais participée. L’homme reptile se leva d’un bon et ajouta :
-Toi, celui qui manie la glace, je sais que tu n’es pas un toa et je ne te veux aucun mal. Par contre, si tu veux te battre, dit le tout de suite.
Shaza se releva elle aussi.
-Bien sur que je veux me battre, je ne laisse pas tomber mes amis.
Il n’y avait eu aucune hésitation dans la voie de Ral.
Des centaines et des centaines de monstres ailés étaient sortis du nuage. Ils était relativement faible par rapport au gardien de la ville. Mais ils étaient tellement nombreux. Ernax était le seul vrai protecteur de cette ville. Sa voix était forte et
puissante. Il rugit aussi fort qu’il le pouvait. C’était le signal. Tous les matorans prirent les armes et se préparèrent à combattre. Mais ils ne savaient pas que l’ennemi venait du ciel. Aussi furent il surpris lorsqu’un monstre tomba sur l’un des leurs.
Ernax en attrapa un pas le pied et l’écrasa sauvagement sur le sol. A peine eu t-il fait cela qu’une dizaine de créatures ailées s’abattirent sur lui.
Shaza avait été déjà blessée deux fois. Les blessures n’étaient pas profonde. Elle n’arrivait à s’habituer au style de combat de leur ennemi. C’était insensé. Il se jetait sous ses armes. Il pouvait être blessé, ce n’était pas un problème. Ral évita un
coup qui aurait du le décapiter. Et contrattaqua avec une vague de gel. Orph la traversa et commença à geler. Il ne ressentait pas le froid. Ce qui choquait le plus Ral était le fait qu’il se battait avec une seule main. L’autre était cachée par sa
cape. Ils étaient deux contre lui et ils étaient en difficulté. Ce revenant était bien plus fort que Medghath. Une décharge électrique toucha la cape de l’homme lézard. Celle-ci prit feu et découvrit un bras monstrueux. Il était bien plus grand et plus
gros que l’autre. Il se terminait pas de longues griffes.
-Qu’est ce que… ?
-C’est un cadeau du grand seigneur.
Orph tendit son bras vers la toa. Ral voulu le couper mais la créature reptilienne para avec son épée. Il ne se passa rien. Pourtant Shaza fut projetée si fort qu’elle traversa un arbre. Elle était entourée d’éclairs noir. Ral l’entendit hurler. Il resta là
sans bouger, pétrifié par la peur.
Ernax était en sang. Partout, il y avait du sang et des cadavres. Des cadavres de monstres ailés et de matorans. Il saisit un de ses assaillant par la gorge et la broya. Il y avait des monstres partout. Une griffe le toucha au flan. Il modifia ses
cordes vocales et rugit. Une onde de choc sortit de sa bouche et démembra tous les adversaire qui étaient devant lui. Ils furent vite remplacés pas d’autres. Ernax frappait, tranchait, écrasait, démembrait, mais il n’y avait rien à faire. Il avait
l’impression que le nombre d’ennemis ne changeait pas. Il extermina la dizaine de monstres devant lui. Il était si fatigué et si blessé, qu’il tomba à genoux. Avec sa vision spéciale, il pouvait voir à trois cent soixante degrés. Un étrange être entra
dans le champ de vision d’Ernax. Il n’était pas du tout comme les autres. Il devait au moins être aussi fort que Medghath. Ernax n’avait plus aucune force. Il vit sa fin arrivée. Il espérait que les autres s’en sortait mieux.
Shaza s’était tue. Elle ne bougeait plus et ne criait plus. Ral ne savait pas si elle était toujours vivante. Il n’avait pas réussi à supporter les cis de son amie. Orph avait attendu patiemment mais avait finit par partir. Ral s’était alors remit en garde.
Il devait venger Shaza. Tant pis s’il mourrait maintenant. Cela passait avant son devoir. Orph sze retourna et soupira.
-On dirait que tu veux quand même te battre alors que tu as vu avec quelle facilité que je l’ai envoyé dans l’autre monde.
Ral fut choqué. Shaza était résistante, et bien plus forte que lui. Elle ne pouvait être morte. Ral de jeta sur Orph qui tendit la main vers Ral. L’ex ko-matoran évita l’attaque en sa jetant sur le côté. Plusieurs arbres furent détruit. S’il n’avait pas
éviter l’attaque invisible, il serait probablement mort. Des liane se levèrent et se dirigèrent vers Ral. Il se rendit compte que tout était finit. Il ne pouvait faire face à Orph et à un monstre de la forêt.