Le bohrok proto utilise à bon escient les pièces de Gahlok pour donner une forme ronde à l'ensemble. Le fait qu'il puisse se transformer en boule est aussi un plus. Le seul problème si je puis dire serait peut être la présence des barres techniques à l'arrière qui casse l'aspect boule de l'ensemble. Mais visiblement cela sert à un mécanisme que je n'ai hélas pas trop compris.
Je trouve la storyline plutôt crédible sinon.
Dertan me semble un peu petit pour un Makuta, mais après tout ils prennent bien la forme qu'ils veulent. Et à ce niveau là c'est plutôt réussi. J'ai bien aimé les différents éléments custom comme le torse ou encore les jambes. Le tout me semble particulièrement astucieux et a l'air de marcher. Le schéma de couleur est archi classique mais le choix des pièces en argenté est plutôt réussi je trouve.
L'aspect asymétrique est sympa même si j'aurais vu un canon un peu plus épais. Mais en fait je pense que cela vient peut être des proportions. Peut être que des jambes plus grandes auraient donné un meilleur rendu. Les ailes sont un élément sympa sinon.
A part quelques petits problèmes c'est plutôt pas mal je trouve.