|
A wanderer's log
5
5
9
| |
| Auteur | Message |
|---|
Newkill Recrue mal réglée
 | Sujet: Re: A wanderer's log Sam 6 Fév 2010 - 22:43 | |
| J'ai pas tout tout lu, mais c'est intéressant et bien écris. Arrête toi pas!  |
|  | | shas'ui Chasseur de l'ombre

Nombre de messages: 1116 Age: 16 Localisation: Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.
 | Sujet: Re: A wanderer's log Sam 27 Fév 2010 - 19:22 | |
| [...]
Je me retournais, tantôt levant les mains dans l'air pour y sentir la douce brise du vent, tantôt frottant le sol pour toucher la terre .
Était-ce possible ?
Tout était semblable ... A cette époque .
Ma raison - pour peu qu'il m'en reste - chercha une explication . Les énergies étaient-elles donc autant détraquées pour que j'ai été porté dans le passé ?
Qu'importe ... Peut-être ceci n'était qu'un rêve ; il fallait alors autant en profiter que possible ...
Je marchais à travers champs pour retrouver un sentier bien connu de ma mémoire ... Me retournant , j'apercevais non loin , au bord de la côte, des tours , hautes, fines , d'un gris clair si particuliers, assez espacées .
Je fermais les yeux et souriait - franchement, sans arrière-pensées ; ce n'étais pas un sourire cruel, ni victorieux ... Seulement un sourire de bonheur .
Un sentiment que je n'avais pas ressenti depuis ... Plus de temps que ma mémoire ne pourrait le dire .
J'entendis un bruit de course ; je soulevais mes paupières et remarquais qu'une couche de nuages gris, encore un peu blancs par endroits, avait couvert le ciel au-dessus de la côte et de l'Océan .
Me retournant, j'apercevais quelqu'un qui , courant dans ma direction , me cria d'une voix claire - étrangement familière - :
" Ils reviennent ! Les bateaux reviennent ! "
A ma hauteur, il ralentit le pas et m'interpella :
" Avez-vous une charrette, ou une monture ? Il faut absolument prévenir les autres , qu'ils se rendent au village ! Les marchands sont de nouveau là . "
Faisant non de la tête, je le regardais , les yeux dans le vague :
Ses paroles ... Je les avais déjà entendu ... Mais pas venant de quelqu'un d'autre ...
Je l'entendis vaguement me demander :
" Eh? Vous allez bien ? "
J'asquiescais, et répondit :
" Je n'ai rien ... Mais il y a une ferme, plus loin le long de la route , il y aura probablement de quoi se déplacer ... Hâtons-nous . "
Si j'avais fermé les yeux, j'aurais pu voire la suite de la scène en me fiant à ce vague souvenir ... Sans pouvoir préciser de quand il datait .
Nous rejoignîmes la ferme et empruntâmes un Kikanalo et hélâmes tout ceux que nous croisâmes sur notre route jusqu'au village .
Exactement comme ce qu'il se passait dans ce fragment de souvenir ... |

Nombre de messages: 1116 Age: 16 Localisation: Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.
 | Sujet: Re: A wanderer's log Sam 13 Mar 2010 - 19:51 | |
| [...]
C'était impossible .
Cela devait être encore un de ces maudits rêves qui travaillent mon esprit ravagé ... Rêve,pour me faire oublier ces temps de terreur et de mort, ou bien cauchemar pour raviver les plaies que je pensais cicatrisées, ou pour faire naitre en mon esprit ce sentiment de culpabilité, signal de ma conscience depuis si longtemps mise à l'écart ?
Je ne saurais le dire ... Seul les Puissances le peuvent, du moins je l'espère . J'agissais comme malgré moi, comme si ce que je voyais et faisait devait se produire impérativement .
Je voyais la foule s'amasser sur la place publique, chacun apportant ce qu'il voulait vendre, ou bien prenant une bourse pour tenter de trouver quelque chose à bas prix ; quand à moi, j'étais comme pétrifié, sachant ce qui allait arriver, et que je ne pouvais empêcher ; je voulais hurler, les avertir contre l'inévitable - mais au lieu de cela , mon corps discutait, riait, vivait ... Tandis que mon esprit tremblait.
Le temps sembla ralentir brusquement alors qu'un choc ébranlait la place, et qu'un bâtiment en face de moi explosait, projetant ses gravas enflammés sur la foule ; j'étais jeté à terre .
Et d'un coup, tout accéléra; je distinguais à peine les gens autour de moi tellement ils semblaient aller vite ; je ne voyais que des masses informes de lumière vives ...
Soudain , une silhouette se détacha, accompagnée par plusieurs autres, plus floues . Elle s'approchait de moi, et à mesure qu'elle avançait je distinguais mieux ce personnage : une allure serpentiforme, tenant une lance .
Oh, je savais pertinemment de qui il s'agissait ...
La rage monta en moi subitement . Dans le cas où je n'étais pas dans un rêve, ce que j'allais faire sauverait le sort de beaucoup en quelques instants, et changerait probablement la destinée de cette île pour les millénaires qui suivraient ... Si ce n'était qu'un rêve, alors mon sub-conscient cesserait de me torturer .
Alors que le temps se figeait autour de nous, je me levais; par réflexe je portais ma main à mon dos pour saisir la bandoulière de ma lance ; à ma surprise, alors qu'elle avait disparue au début de ... Ceci, je la sentais sous ma main .
Sans réfléchir, je la saisissais et la brandissais face à mon adversaire .
" Il " sembla m'ignorer, et fixait un point derrière moi; déconcerté un instant, je me jetais sur lui avec un hurlement de rage pour l'empaler .
Alors que ma lance allait , comme je le pensais,transpercer son cou , l'arme passa ... à travers lui . _________________________________________________
I'm not dead =D
Bon, chapitre un peu fait à l'arrache et assez " court ", mais existant . Hope ya like it !!!111!1!1!11one1eleven!!1! |

| Sujet: Re: A wanderer's log Sam 27 Mar 2010 - 10:26 | |
| [...]
Je m'étais subitement arrêté , regardant la pointe de ma lance traversant sa poitrine comme une image , alors qu' " il " s'approchait d'un corps inanimé au sol ...
Inanimé ? Non ! L'infortuné se convulsait, rampait ... Je faisait un pas de côté pour l'observer ... Et je me rendis compte que ce qui allait se passer n'était pas dans mes souvenirs ...
Car celui qu'"Il" s'apprêtait à soulever de terre par le bras ...
N'était autre que moi, il y a de cela plusieurs dizaines de millénaires .
Je ne poussais même pas un cri . Ma main dut lâcher ma lance car je l'entendis tomber au sol . Je restai fixe, le regard rivé sur cette scène impossible ! Ô combien impossible ! Je n'étais pas mort là-bas ! J'étais le seul rescapé ! Ce ne pouvait être !
Je gardai mon regard empli d'horreur sur cette scène horrible . Malgré que mes yeux restèrent fixé sur ce qui se passait, ma vue était floue ... Je ne voyais qu'une silhouette sombre en soulever une d'une blancheur qui me paraissait éclatante .
Voulant porter ma main à mes yeux pour les cacher de ce que je ne pouvais accepter , je voyais avec terreur qu'ils semblaient partir en poussière, portés par un vent irréel ...
Reportant mon regard sur la scène - qui atteignait son comble, car je devinais une énorme " Main rouge " ... - je m'aperçus que tout ce sur quoi se posaient mes yeux se décomposait de la même manière ... Bientôt mes yeux ne rencontraient plus que du sable ... Du sable ...
Du sable ... Cet élément semblait omniprésent dans mon existence . Combien de plages m'ont accueilli ? Combien de déserts ai-je franchi ? Combien d'habitation ai-je réduis en cendres et en gravas, en guise de quelconques représailles ?
Je me retrouvais de nouveau dans l'obscurité ... Peut-être étais-je dans une grotte, ou une cave car mes oreilles perçurent des bruits de goutes s'écrasant sur un sol pierreux. Un froid intense s'empara de moi ... Malgré cela l'idée que ce soit la Mort qui m'emportait ne traversa pas mon esprit ...
Car aucune croyance que je connaisse ne stipule que l'âme repose sur du sable chaud .
Encore du sable ...
La lumière surgit de nouveau .
Ce qui s'offrait à ma vue était bien connu de ma mémoire- car ce lieu était en quelque sorte l'origine de ce que je devins ...
Une des Arènes de Stelt .
Et le combat qui se déroulait ne m'était pas non plus inconnu ... Car j'apercevais une silhouette bien familière, non loin, en train de lutter pour sa pauvre existance ...
La mienne . |

| Sujet: Re: A wanderer's log Dim 28 Mar 2010 - 17:55 | |
| [...]
A peine ma mémoire reconstituait-elle la scène, que ce que je voyais semblait à nouveau s'évaporer, pour être succédé par une autre vision - qui ne s'attarda pas : je devinais juste les couleurs, et elle changeait ... Puis, une autre , et une nouvelle : toute ma vie semblait défiler devant moi à une vitesse prodigieuse ...
Enfin , il sembla que cela s'arrête - pour l'instant ...
J'étais de nouveau dans le noir .
Petit à petit, mes yeux percevaient la lumière, les formes autour de moi : des toits d'immeubles, de nuit .
Et je courais . Cette fois, je ne " me " voyais pas; pourtant j'agissais sans le vouloir, comme si ce qui se passait, ce que je faisais, devait se dérouler ainsi , et que mon esprit n'était qu'un spectateur ...
Je sautais d'immeubles en immeubles, poursuivant une silhouette, ma lance en main ; je distinguais l'entrée d'une Chute - nous étions donc sur Metru-nui - .
Je saisissais dans mon dos un lanceur de Kanoka , l'armait et visait à la va-vite sur l'entrée du système de Chute ; le disque fila en une trainée blanche, dépassa celui que je poursuivait et éclata en étincelles au contact de la Chute ; autour de la zone touchée, l'énorme tube de protodermis sembla se figer alors qu'une couche de glace recouvrait sa surface .
Je me rapprochais de ma proie , alors que celle-ci v- un Toa, je le voyais désormais - se tournait de tous les côtés pour chercher une issue ...
Je lâchais :
" Tu est prit au piège ... Aucun moyen de t'échapper, Toa ! J'aurais ton kanohi ! "
Se tournant vers moi, un rictus au lèvres, le Toa répondit simplement :
" Oh si, il me reste un échappatoire ... Et tu ne l'aura pas, mon Kanohi , Chasseur ! "
Ce disant, alors que j'arrivais en face de lui, il porta la main à son masque, d'un geste brusque l'arracha et, avant que je puisse faire quoi que ce soit, le lança en direction de la Chute, sur une portion non-givrée ; à l'aide de son pouvoir , le Toa me cloua les jambes au sol, et fit un pas en arrière ...
Pour tomber dans le vide .
Me libérant, je m'approchais du bord et jetais mon regard en contrebas : environ deux cents Bios plus bas, au milieu de MAtorans horrifiés , gisait le cadavre désarticulé et à moitié broyé de ce qui avait un jour été un Toa ...
Faisant demi-tour, j'entendais un bruit de course dans la ruelle de l'autre côté du building où j'étais; je m'approchais alors, m'asseyant sur la corniche, et regardais : deux Chasseurs - dés débutants, qui devaient s'amuser pendant une mission- ayant acculé un Matoran ...
"Alors petit? Tu t’es perdu?"
Le Matoran semblait terrorisé.
"L…laissez moi!"
Avec un sourire cruel, le deuxième Chasseur lâcha :
"Oh, mais c’est qu’il mordrait!"
Son compagnon grogna :
"On va te calmer le teigneux..."
Les deux personnages sortirent alors des petits couteaux, et marchèrent vers leur proie qui était terrifiée .
Sans savoir pourquoi, je déclarais, d'un ton à la fois amusé et autoritaire :
"Allez, calmez-vous , tous les deux ... "
Les trois êtres en bas levèrent les yeux vers moi, tandis que l'un des deux Chasseurs me criait :
"Ou sinon quoi ? "
Je me contentais de fermer les yeux, et me laissais glisser en bas . J'arrivais entre le Matoran et les deux Chasseurs,n qui se jetèrent sur moi, le couteau à la main ; mais leurs coups furent dans le vide, alors que je ripostais -seulement en leur assénant de vigoureux coups de pieds - et les laissais s'écrouler au sol.
Le petit Matoran sembla perdre d'un coup sa terreur, et m'adressa la parole d'un ton plein de gratitude :
"Merci, vous m'avez sauvé ! Je me nomme Kokuka, et vous ? "
Me tournant vers lui et lui adressant l'un des rares sourires francs qui aient jamais parcouru mon visage, je lui dit seulement :
" Shas'ui " . |

| Sujet: Re: A wanderer's log Jeu 2 Déc 2010 - 19:54 | |
| [...]
Shas'ui ... Ma voix résonnait dans ma tête, alors que la forme du visage du Matoran - Kokuka , son nom ? - se détachait du fond noir qui envahit ma vision ...
Kokuka ... Ce mot - prononcé par le Matoran - résonna à son tour, alors que le Kanohi que je voyais semblait se transformer, s'agrandir - peut-être ce Kokuka ressemblait-il à ce que je voyais, en tant que Toa ?
Ma vision s'estompa .
Le masque disparu ...
Deux yeux rouges soudain apparurent au-dessus de moi, énormes , comme des projecteurs; rouges uniquement, sans pupille ... Ils semblaient m'observer au travers de mon corps - si je croyais à certains cultes, j'aurais juré qu'il analysait mon " Âme " ...
Les yeux semblèrent se détourner alors qu'il disparaissaient à leur tour .
Le bruit de gouttes s'écrasant sur un sol de caverne ré-apparut alors que ma vision revenait ...
Ma vue revenait .
J'étais dans une sorte de couloir de roc nu et froid ...
J'étais étendu au sol, et en face de moi se tenait une figure bien connue de ma mémoire ...
Phantrakk ...
Je regardais autour de moi, sans pouvoir faire un mouvement - j'étais comme bloqué, par magnétisme - ...
Etendu à un Bio de moi ... Une autre " connaissance " ...
Lebog ...
Il respire à peine ...
Phantrakk prononce quelques paroles , mais elles même parviennent que comme un écho alors qu'à grand-peine je me lève pour me précipiter sur mon camarade de combat ...
Je le soulève du sol et le prend sur mon épaule ; je sort de cet endroit sombre et humide et me précipite en bas d'une falaise, et y - re - trouve un voilier ; je déposais le corps de mon compagnon et faisait vite voiles vers un endroit hors de danger ...
Une fois à quelques Mio de l'île, je me penchais sur Lebog, qui venait de rouvrir les yeux .
Son masque était en morceaux, son armure fracassée . Sa respiration était sifflante ... Peut-être devinais-je qu'il ne finirait pas cette traversée .
Il murmura faiblement : " On…On a réussi…On a réussi à s’échapper…. ? " " Il nous à laisser partir " lui répondis-je . "C’est bien,….mais…je ne pense…pas que je… " Je lui répondais avec un peu d'assurance :" Que quoi ? On va atteindre Odina et là-bas on te soignera" " Non…Je serais…je …….serais……. " " Lebog ? Lebog ! LEBOG ! " C’était trop tard.
En vain, je secouais le corps inerte de celui qui avait été mon supérieur et mon ami ...
Mais le Toa de l’air était mort.
" Je jure que je te vengerais. La confrérie va payer. Tu seras vengé, je te le jure. "
Mais ... C'était une autre promesse que je ne respecterais pas . Jamais je n'aurais l'occasion de venger quoi que ce soit , ni de défouler ma haine repoussée sur quiconque .
La colère s'est effacée ... Je me suis habituée à la souffrance, et bien que je n'ai jamais renoncé ... Je n'ai jamais fait quoi que ce soit qui m'oblige à le faire .
Alors que j'aurais souhaité mourir de nombreuses fois ... Il semble que quelqu'un , " la-haut " s'acharne à poursuivre un peu plus ma vaine existence ...
[...]
Mais la scène ne s'attarda pas ... Ma vue devint à nouveau floue, et l'univers autours de moi s'assombrit ... Les images défilaient, sans que je puisse les interpréter, ne laissant dans mon esprit qu'une approximation de sensation que j'aurais ressenti à ces moments ...
Et, bien souvent, ce fut la haine qui me restait en arrière-gout ...
La haine ...
Il me semble que mon esprit, plus que toutes choses, fut accaparé par la haine ...
Haine aveugle, invisible, à distance ... Haine d'inconnus, haine vaine et erronée ...
Erronée, car il semble que le Destin prenne un vil plaisir à briser mes croyances,tout ce en quoi j'ai foi , pour ne laisser que le vide de la désillusion dans mon esprit ...
Ma première haine a été dirigée contre les Toa - mes premiers souvenirs étant ceux de mon île d'origine occupée par des Toa - accompagnant cette figure serpentiforme - ...
Mais il s'avéra que, je le découvris moi-même, si des toa avaient bien accompagné ce Mal ayant massacré mon peuple, ils seront supprimés par celui-ci dès leur arrivée ...
Je sus plus tard que celui qui m'avait supprimé toutes origines était un Makuta - tout naturellement, ma colère se concentra sur cette espèce - et sur ce Makuta en particulier ...
Haine qui s'épuisera, s'éfilochera au long des millénaires - ma " traque " se soldant par un échec ...
Jusqu'à peu de temps ...
Je m'en aperçois, il semble que mon existence n'ait pas de but ...
J'ai consacré ma vie à la Guerre ... Je m'y suis offert corps et âme , et il semble maintenant que ce sacrifice à la violence ai été vain ?
... Quelle est donc l'utilité de ma présence en ce bas monde ? Je ne suis que l'un des rejetons d'une expérience à moitié réussie, et interdite : je n'appartiens pas à cet Univers ...
Si je venais à disparaître, qui donc s'en soucierais ... Qui donc s'en apercevrait ?
Je tressaillis, alors qu'une voix - comme venu du fin fond des profondeurs , comme celle d'un " Démon " , voix que j'aurais presque décrite comme incarnation sonore de la Mort ... Et pourtant, voix familière - lorsqu'une voix résonna dans mon esprit :
" Moi, du moins , je m'en apercevrais ... Shas'ui . "
Bref, eh bien en discuttant avec Loserkiller à Beaune, pendant Festi'Briques ( oui,j'y étais ) eh bien je me suis dit, " mince ... J'ai même pas posté la fin de aW'sL ... " . Eh bien je compte bien réparer mon tort, aussi veuillez excuser les multi-post's à venir ^^'
- Ye Olde, Coming back, Shas'ui. |

| Sujet: Re: A wanderer's log Jeu 2 Déc 2010 - 20:02 | |
| [...]
Cette unique phrase resta en suspend dans mon esprit, résonnant comme le glas ... Chaque mot frappant à mon oreille comme du métal martelé ...
Cette voix ... Je la connaissais ... Mais il me sembla alors que bien qu'elle me soit familière, je ne l'aurais pas entendu depuis une éternité ...
Soudain, deux énormes yeux rouges - sans pupille, d'un rouge profond et vif - s'ouvrirent devant moi .
Immédiatement je pensais à un de mes derniers proches en cet Univers ...
Tericarax ...
Ce Makuta si ... Particulier - n'ayant pas rejoint la Confrérie, au profit de ses intérêts propres ... Doté de pouvoirs surnaturels... Dénué de tout sentiments ...
A quand remonte notre rencontre ? Comment aurions-nous pou nous rapprocher ? Il me semble que même le jour de notre connaissance, je trouvais en lui quelque chose de ... familier .
Je crois me souvenir du contexte de notre rencontre ...
J'avais accompagné The Shadowed One sur Metru-nui, avec d'autres Chasseurs - notre maitre cherchait à retrouver deux de ses agents qui n'étaient pas revenus de leur mission .
M'aventurant vers les côtes, je pu un jour apercevoir un Vaisseau quitter la terre, et partir vers l'Extérieur de l'Univers - vers Mata-nui, apprendrais-je plus tard .
Ma rencontre avec Tericarax eut lieu alors que j'arpentais seul une section reculée des Archives ...
Ma mémoire ne me permet pas pour l'instant de retracer précisément cet évènement ... Mais il a du moins donné lieu à un lien pour le moins spécial ...
Je frémis, alors que cette Voix retentit de nouveau, lourde et profonde, métallique et froide :
" Spécial, en effet ...
Mais il me semble qu'il est temps de cesser la mascarade .
Ouvre les yeux, Shas'ui !"
[...]
J'étais abasourdit ... Abandonnant toute résistance, je soulevais lentement une paupière - m'apercevant que je les avait gardées fermées et serrées fortement .
Ne voyant rien de distinct, je discernais pourtant une pâle lumière inondant l'espace autour de moi .
Gardant cet oeil à demi-ouvert, j'ouvrais l'autre et devinais une haute forme floue se tenant debout à quelques pas de moi- je remarquais que j'étais couché sur une surface régulière et froide ; à mesure que je m'habituais à la lumière, ma vision revenait correctement, alors que je brulais d'impatience de découvrir l'identité de celui qui, j'en étais sûr, avait prononcé ces paroles qui m'avaient libérées de ... De ce que j'avais vu et sentit .
Je distinguais une silhouette noire, au regard rouge comme un brasier ... Figure de plus en plus distincte ...
Avant même de le réaliser par la vue, mes lèvres s'ouvrirent et prononcèrent ces paroles :
" ... Tericarax ! "
[...]
Devant moi - ou plutôt, penché au-dessus de moi - se dressait Tericarax ... Makuta n'en portant que le nom, sorcier puissant, incarnation de la terreur et de la Mort elle-même et ... L'un des rares êtres de cet Univers en qui je placerais sans réserve ma confiance ... L'un de mes rares compagnons .
Devinant mes pensées, le Sorcier ne sourit point - les sentiments ayant abandonnés son âme depuis bien longtemps - mais hocha la tête . Il se contenta d'abord de me répondre:
" Shas'ui ... Enfin tu t'est réveillé ... "
Fermant mes yeux, je soupirai :
" Il serait alors temps ...
J'ai soudain le sentiment de m'être endormi il y a de cela peut-être cent-trente-mille ans ...
Et je ne suis pas tout à fait sûr de m'être réellement réveillé ... "
J'entendis le Makuta-sorcier soupirer et dire, d'un ton où je cru percevoir du reproche :
" Alors pour toi, seul ton lointain passé parmi les tiens, fraction de temps sur toute ton existence, seul ces quelques millénaires, loin de tout, comptent ?
Rien de ce que tu a réalisé depuis n'a d'importance ?
Pense-tu sérieusement que j'y crois ...
Pense-tu réellement y croire toi-même ? N'a-tu pas renié ton passé, tes origines, ce en quoi tu avais foi, suffisamment de fois pour te rende compte de l'importance de ce que tu est maintenant ?
Rends-toi compte de ce que tu a fait par toi-même !
Faut-il donc que je te le rappelle ? "
Ouvrant les yeux de surprise en entendant les reproches de mon compagnon, je m'asseyait sur la table de métal froide sur laquelle j'étais auparavant allongé alors que Tericarax posait sa main sur son front un instant, continuant de parler :
" Faut-il que je te mentionne ton oeuvre pour tes créateurs ?
Tu sais autant que moi la portée de cette action ...
Renierais-tu cela ?
Tes actions ne se limitent pas à cette dimension ...
Tu en est conscient, Shas'ui ...
Je sais que quelque-part ailleurs, c'est toi qui a mené le peuple de cet Univers, à travers l'Espace vers un endroit où vivre ...
Je sais que, dans un Univers bien semblable, tu a de tes propres mains bâti une faction puissante, qui n'a que peu à faire pour mener son Univers sous sa bannière, toi à sa tête ...
Je sais que, ailleurs, tu pars , à bord d'un Monstre de Protoacier, à l'exploration du Vide - moi à tes côtés ...
Je sais encore d'innombrables choses ...
T'en faut-il donc plus pour te convaincre que ton passé lointain, que le Shas'ui de cette époque lointaine, de cette si courte période, est insignifiant à comparé du Shas'ui actuel - quelque soit là où il vit ... "
Je hochais silencieusement la tête en me relevant, alors que Tericarax portait son regard dur et rouge comme la braise vers moi . Les mains dans le dos, je marchais silencieusement vers une baie vitrée, donnant sur une falaise à pic, couverte de rocs se dressant comme crocs, et, en contrebas et jusqu'à l'horizon gris et flou, l'Océan, agité par la houle sifflante, couvert de vagues à la pointe blanche d'écume, semblables à des collines, s'élevant et s'abattant inlassablement ...
Tericarax me rejoignit, et, alors que nous avions tout deux le regard dans le vide, il me parla - à travers mon esprit :
" Ainsi donc, tu compte tourner ... Ta propre page ? Ta propre existence- ou plutôt, vos existences à tous deux ... Car, je sais bien désormais que vos deux esprits forment désormais un même, prétendument seul et unique être - , cette existence est-elle donc devenue à ce point pénible à maintenir ? Ton passé serait-il en train de prendre le dessus sur ton présent ? "
Je tournais lentement la tête vers mon Compagnon, et, d'un air résigné, tendit vers lui ma main droite ... Je vis son regard s'agrandir alors qu'il voyait mon membre droit ...
Perpétuellement tremblant, parcouru de spasmes plus ou moins violents ... Aux doigts se raidissant de jours en jours, durcissement s'étendant à coup sûr au bras, puis au corps entier , pour ne laisser un jour qu'une statue de métal ... Main aux extrémités pâles, presque transparentes - à demi- irréelles .
D'une voix lasse, vide de toute cette énergie qui m'avait animée pendant d'innombrables millénaires, à travers d'innombrables Univers différents mais cohabitant tous en-même temps - se partageant difficilement une même identité - , une voix d'où transparaissait plus d'inexistence que de vie, je répondis :
" La raison est bien différente ... Et peut-être plus simple, Tericarax . Car mon existence n'a plus lieu d'être . " |

| Sujet: Re: A wanderer's log Jeu 2 Déc 2010 - 20:08 | |
| [...] Tout ceci, je le sais uniquement par Tericarax - mon esprit était alors inconscient - submergé par toutes les images que je venais de voire ... Malgré tout j'ai perçu cette scène - une trace infime reste dans un recoin de mon esprit, preuve que tout ceci n'était pas - entièrement - un rêve .
Ils s'étaient déplacés - tous les Six - pour une seule raison :
Moi .
J'avais été la clé de leur libération ... Mais j'étais devenu l'entrave à leur liberté - j'étais moi-même une distorsion temporelle, une erreur à corriger .
J'existais ... Trop . Au point que ma présence déréglait le cours des dimensions auxquelles mon nom était lié ... Et " On " avait envoyé mes Créateurs pour régler ce problème .
Que de gratitude ... Ils firent appel à moi pour les libérer de leur sort - et maintenant, mon sort doit les mettre en liberté .
" Cela sera indolore " ... " Il ne sentira rien " ... " Il ne s'en apercevra pas " ... Tels furent leurs prétextes pour que le Makuta-Sorcier me livre à mon Origine .
Mais il fut inflexible - j'en suis la preuve " vivante " ... L'Esprit qui habitait son être était sa propre origine - il ne devait rien à personne, sinon à lui-même . Il pouvait décider de sa propre destiné, de son futur et de son passé ... Et, à cet instant, il décidait de moi .
L'enjeu était néanmoins irréfutable - le tissu de la réalité était sur le point de se déchirer, par la cause de mon - ou plutôt "mes" - existences, conjuguées à des anomalies insondables ... Dont j'étais le vecteur .
Un ... Compromis fut réalisé .
Ma " présence" fut effacé ... Néanmoins mon " existence " fut conservée ... Et, si ce qui m'appartenait de physique disparut, l'intangibilité fut mienne - le voyage fut plus que jamais ma destinée ...
Destinée que je puis désormais écrire à chaque pas que je fais, chaque pas -que ce soit d'un bout d'une plage à un autre ... Ou d'une Dimension à une autre .
De voyageur, je devins passeur ...
Et , plus que jamais, Vagabond je suis .
* * *
Le carnet s'arrêtait ici .
Le Lecteur tourna cette finale page, découvrant un croquis dessiné à la hâte sur l'intérieur de la couverture - montrant une silhouette, bien familière, perchée sur le rebord d'une falaise ; en contrebas, était esquissé les tourments intangibles et éternels de l'Inaccessible, de l'Infini Vide .
En-dessous, à l'encre et au pinceau, on avait écrit :
" Que l'Avenir que tu te décide te soit satisfaisant - Celui dont tu m'a montré la voie l'est , et le sera, entièrement pour moi ... Merci pour tout, Tericarax .
-Shas'ui "
Reposant le carnet, le Sorcier soupira - bien que l'émotion ne lui soit plus accessible, de son plein gré - , et , marchant les bras dans le dos vers la baie vitrée, contempla la beauté simple et pure du Firmament, alors que,dans l'indigo de la nuit, quelques étoiles s'alignaient pour former neuf lettres ; clignant des yeux pour observer mieux cela, le Sorcier s'aperçut que, aussitôt apparues, les lettres venaient de disparaitre . Il murmura, comme le fit un de ses " confrères " Makuta , quelques mois plus tôt : " Ce n'était probablement pas du hasard ... "
Ainsi s'achève le Journal d'un Vagabond . |
|  | | Loserkiller Esprit Divin

| Sujet: Re: A wanderer's log Jeu 2 Déc 2010 - 20:47 | |
| Et bah dis donc, ça fait beaucoup, j'essaierais de lire ça à l'occasion mais c'est bien que la fic ait une fin au moins. _________________ ~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
|
|  | | |