Bionicle-legends a pour but de proposer un maximum de services, de contenu et de sujets de conversations pour la communauté de fans française de BIONICLE.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Bionicle Set Database

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin

MessageSujet: Bionicle Set Database   Dim 9 Aoû 2009 - 21:22

Salut à tous,
Qui dit nouveau topic dit nouveaux projet! Voilà j'ai eu cette idée un peu folle en voyant mes sets 2001-2003 remontés pour mes review videos.
Je me suis dit "je leur conseille souvent d'aller vois des reviews photos si ils voient mal les set avec ma webcam", ce qui s'est transformé en un "et si je prenais en photo tout les sets de 2001 à 2009 de façon propre et détaillé pour que les membres de la communauté aient de quoi regarder n'importe quel set quand ça leur tente au moyens d'images de qualité". De plus, cela peut toujours être utile pour illustrer une review quand on a pas d'app photo.
Et donc voilà le résultat sur ce lien.

Bien évidemment il s'agit d'un Work In Progress, il n'y a pas tout les set d'uploadés pour le moment. Néanmoins vous pouvez déjà consulter:

Slizers/Throwbots

1999-2000: Slizers (14) + Photos Groupe
1999-2000: Combos (4) + Photos Groupe

Roboriders

2000: Roboriders (7) + Photos de Groupe

Bionicle

2001: Toa (6) + Photos Groupe
2001: Turaga (6) + Photos Groupe
2001: Matoran (6) + Photos Groupe
2001: Rahi (5) + Photos Groupe
2001: Extra (3)
2001: Combos (15)

2002: Bohrok (6) + Photos Groupe
2002: Toa Nuva (6) + Photos Groupe
2002: Bohrok-Va (6) + Photos Groupe
2002: Titans (3) + Photos Groupe
2002: Extra (6)
2002: Combos (17)

2003: Bohrok-Kal (6) + Photos Groupe
2003: Rahkshi (6) + Photos Groupe
2003: Matoran (6) + Photos Groupe
2003: Titans (4) + Photos Groupe
2003: Extra (4)
2003: Combos (11)

2004: Toa Metru (6) + Photos Groupe
2004: Vahki (6) + Photos Groupe
2004: Matoran (6) + Photos Groupe
2004: Titans (4) + Photos Groupe
2004: Extra (3)
2004: Combos (9)

2005: Visorak (6) + Photos Groupes
2005: Toa Hordika (6) + Photos Groupe
2005: Rahaga (6) + Photos Groupe
2005: Titans (3) + Photos Groupe
2005: Toa Hagah (2) + Photos Groupe
2005: Extra (4)
2005: Combos (16)

2006: Piraka (6) + Photos Groupe
2006: Toa Inika (6) + Photos Groupe
2006: Matoran (6) + Photos Groupe
2006: Titans (4) + Photos Groupe
2006: Extra (3)
2006: Combos (10)

2007: Barraki (6) + Photos Groupe
2007: Toa Mahri (5) + Photos Groupe
2007: Matoran & Hydruka (4) + Photos Groupe
2007: Titans (4) + Photos Groupe
2007: Extra (2)
2007: Combos (3)

2008: Phantoka (6) + Photos Groupe
2008: Mistika (6) + Photos Groupe
2008: Matoran (6) + Photos Groupe
2008: Titans (3) + Photos Groupe
2008: Véhicules (3) + Photos Groupe
2008: Extra (4)
2008: Combos (5)

2009: Glatorian (6) + Photos Groupe
2009: Glatorian Legends (6) + Photos Groupe
2009: Agori (6) + Photos Groupe
2009: Extra (1)

2010: Stars (1)

Donc pour l'instant les sets uploadés suivent ceux reviewés en vidéo, mais cela pourra changer si j'ai un set qui traine et que je le prends en photo. De toute façon, j'updaterais ce post ainsi que le topic à chaque ajout.

Pour ce qui est du contenu chaque galerie par personnage fait entre 40 et 60 photos. Voici ce que vous y trouverez dans l'ordre: Canister -> Turn Around (photos sous 8 angles) -> Poses -> Mécanismes (si il y a)-> Autres.

Enfin le mieux est encore d'aller voir par vous même. Je sais aussi que j'ai uploadé ces photos sur le compte BS du forum mais s'il vous plaît n'allait PAS POSTER dans ce dossier. Je comprend que vous voudriez aider mais je tiens à faire tout tout seul pour garder une cohérence au niveau de la qualité (malgré quelques flous) des photos. Merci de comprendre ça.

Voilà, en espérant que cela soit utile ou vous permettent de découvrir/redécouvrir des sets.
Enjoy!

Dernière édition par Loserkiller le Mer 10 Nov 2010 - 13:28, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
bio-mata-135
Héros légendaire

MessageSujet: Re: Bionicle Set Database   Dim 9 Aoû 2009 - 21:28

eh mais c'est pas mal ca Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444 En ligne
équipe-bionicle
Maître des Kanohi Sacrés

Localisation: Dans un monde magique où se baladent licornes et bananes parlantes.

MessageSujet: Re: Bionicle Set Database   Dim 9 Aoû 2009 - 21:45

Très beau projet de la part de Killou! Les membres pourront-ils mettre leur photos de set? Aussi, j'ai remarqué qu'il manquait des canisters aux Nuva.
bio-mata-135
Héros légendaire

MessageSujet: Re: Bionicle Set Database   Dim 9 Aoû 2009 - 21:47

jetee Neutral ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444 En ligne
Loserkiller
Esprit Divin

MessageSujet: Re: Bionicle Set Database   Mar 11 Aoû 2009 - 15:48

"Je sais aussi que j'ai uploadé ces photos sur le compte BS du forum mais s'il vous plaît n'allait PAS POSTER dans ce dossier. Je comprend que vous voudriez aider mais je tiens à faire tout tout seul pour garder une cohérence au niveau de la qualité (malgré quelques flous) des photos. Merci de comprendre ça."

Pour la question de Équipe-Bionicle, et quand aux canisters c'est juste que j'ai eu certains sets en brocante, vide-greniers, e-bay, et que des fois les boîtes ne sont pas vendues avec. Si j'arrive a en re-acheter, j'updaterais les galeries avec les canisters manquant. Néanmoins à part quelques 2002-2003 je les ai tous à disposition.

Loserkiller
Esprit Divin

MessageSujet: Re: Bionicle Set Database   Ven 21 Aoû 2009 - 15:56

Voici une petite update avec quelques galeries que j'ai uploadé il y'a un certain temps.

2008: Rockoh T3
2008: Takanuva

2009: Mata Nui (canister)

Je suis assez déçu pour Takanuva, je n'ai pas réussi à bien faire ressortir ses pièces dark metal, ce qui fait que c'est assez sombre, désolé.

Le rythme des sets canisters va aussi reprendre, mais peut être assez lentement étant donné que j'ai d'autres activités à côté.

thebionicle57
Vétéran récompensé

MessageSujet: Bionicle Set Database   Ven 21 Aoû 2009 - 16:36

super images de mata nui j'ai deja rockoh t3 et takanuva alors
vivement les prochaines des autres legends (review et images)
Marek
Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: Bionicle Set Database   Ven 21 Aoû 2009 - 17:59

Et donc cela veut dire que tu possèdes au moins un exemplaire de chaque set Bionicle !? Shocked
Sinon très bonne idée mais j'aurai une suggestion à te faire, ne pourrais tu pas faire une sorte de .zip téléchargeable où tous les set seraient classés ?

Esprit Divin

MessageSujet: Re: Bionicle Set Database   Sam 22 Aoû 2009 - 17:03

Un zip avec les images? Oui c'est possible dis moi quelle années/set tu veux et j'uploaderais le tout sur rapidshare ou autre.

Quand aux sets non il m'en manque quelques uns, donc pour l'instant je ne prends que ceux que j'ai mais c'est déjà un nombre assez conséquent donc je suis occupé pour un bon bout de temps.

Marek
Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: Bionicle Set Database   Sam 22 Aoû 2009 - 17:30

En fait, je pensais que ça aurait été bien de mettre des zip à la disposition des membres pour que chacun puisse avoir sur son PC des photos de bonne qualité de ses sets préférés. Car cela reviendrait moins long que de faire "enregistrer sous" sur chaque photo. Ou alors une page internet téléchargeable où l'on pourrait visionner tous les sets que l'on veut en offline. Bien sur, un tel projet prendrait du temps et ne serait intéressant qu'une fois la totalité des sets photographiés et classé ^^ ! Ce n'est qu'une idée comme ça, mais qui sait... En tout cas, bon courage pour la suite de ta galerie ^^ !

Esprit Divin

MessageSujet: Re: Bionicle Set Database   Lun 1 Fév 2010 - 19:34

La galerie a été updatée et contient tout les sets de 2001 à 2005 sauf quelques exceptions:

-Pas de Manas en 2001 car je ne les ai pas.
-Idem pour le 15-Rahi Masterbuilder pack de 2002, mais cela reste un set assez spécial donc ça va ce n'est pas le plus grave.
-J'ai bien uploadées les galeries des trois titans 2002 (Boxor, Exo-Toa et Bahrag) mais visiblement elles ne sont toujours pas publics. Si en fin de semaine la situation est la même, j'essaierais de supprimer/ré-uploader.
-Pas de Takua et Pewku en 2003 car je ne les ai pas.
-Je prendrais les photos des Toa Hagah et Titans de 2005 demain, elles seront uploadées dans la soirée.

Je referais un bilan dans une semaine, enjoy.

Radiak-N
Première mission

MessageSujet: Re: Bionicle Set Database   Lun 1 Fév 2010 - 21:55

Wow ! T'as énormément de sets !
Moi je regrette vraiment de ne pas avoir acheté Nokama Metru quand j'en ait eu l'occasion...
Maintenant j'ai que 5 Toa Metru...
Voir le profil de l'utilisateur http://b-s-m.forumactif.com/forum.htm
Loserkiller
Esprit Divin

MessageSujet: Re: Bionicle Set Database   Mer 3 Fév 2010 - 18:46

Je pense qu'elle doit encore être assez facile à trouver d'occasion. Tu as essayé Ebay (si tu as le droit bien sûr)?

Constructer
Boute en train engagé

MessageSujet: Re: Bionicle Set Database   Mar 16 Fév 2010 - 15:58

Impressionnant, quand j'ai regardé cette galerie, je me suis dit:
" Ca pourrait être pas mal s'il classait les Bionicle différemment après"

Constructer le pense, Loserkiller le fait ^^

Ah, est-ce qu'une galerie 2010 est prévue ?
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-rpg.forumactif.fr
Loserkiller
Esprit Divin

MessageSujet: Re: Bionicle Set Database   Mer 17 Fév 2010 - 19:44

J'ai updaté le premier post, la galerie BS contient désormais tout les sets que j'ai en ma possession. Voici ceux qui me manquent pour vous donner un ordre d'idée:

Manas-15 Rahi Masterbuilder Pack-Takua & Pewku-Jaller Mahri-Karzahni-Hydraxon-Maxilos & Spinax-Vamprah-Gorast-Solek-Gavla-Icarax-Mazeka-Vultrax-Jetrax T6 Jaune-Tous les véhicules et titans de 2009- Les six Stars

Bien évidemment, dès que j'obtiendrais un de ces sets, je ferais les photos en conséquence.

Mais pour l'instant je vais plutôt m'occuper des modèles combos et alternatifs, étant donné que je dois les reviewer en vidéo, autant le faire aussi en photo quitte à faire.

En attendant, la galerie est tout de même plus que complète. Juste la galerie des véhicules 2008 qui n'est pas encore public pour des raisons qui m'échappe. Je verrais en fin de semaine si la situation a changé. J'ai aussi uploader par mal d'extras ("misc" dans la galerie) qui contiennent surtout différentes photos de groupes selon les années (Toa et méchants ensemble, évolution de Toa, etc...).

Je pense que c'est tout pour le moment, je vous tiendrais au courant quand il y aura d'autres updates.

Bionicle Set Database

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant