Gali nuva blog, partie 4, je l'ai fait (s'il y a des erreurs, dites le moi) :
Gali nuva blog 4 :
En approchant la forteresse des chasseurs de l’ombre sur Odina, on a l’impression de se coller le visage sur un nid de bourdons affamés… des bourdons affamés, furieux…
Bien que nous, les toa Nuva, avions pris le chemin le moins dangereux, nous devions encore échapper aux chasseurs de l’ombres sentinelles présents. Nous devions les mettre K.O. avant qu’ils ne puissent sonner l’alarme ; C’est facile à faire quand vous avez Lewa à vos côtés. Les toa de l’air peuvent créer du vide, autour des personnes, et sans air, le son de leurs cris ne circule plus.
Après avoir couru jusqu’à la forteresse le plus vite que nous pouvions, nous fûmes stoppés par un garde derrière un mur de pierre. Pohatu utilisa son pouvoir pour faire émerger une main de pierre du mur qui l’étrangla. Puis il utilisa un autre pouvoir pour ouvrir le mur.
L’intérieur de la forteresse était un vrai labyrinthe. Pire encore, nous ne savions même pas où était caché le bâton d’Artakha. Peut-être allions nous devoir chercher des jours et des jours. Je prévint Tahu, mais il tourna la tête.
« le bâton est un objet de valeur », dit Tahu. « les chasseurs de l’ombre le cachent sûrement avec leurs trésors, ce qui signifie sur le trône de The shadowed One. Trouvons le trône, et nous trouverons le bâton. »
« Et vous m’avez trouvé », dit une voix grave. Il vint vers nous, mais personne ne l’accompagnait. « Vous croyiez vraiment entrer dans ma forteresse à mon insu ? vous croyiez vraiment le faire loin de moi… à moins que je désirasse votre présence ici ? »
Autour de nous, les murs se déplacèrent et nous fûmes rapidement enfermés dans une prison de pierre.
« Bien entendu, je sais que six toa Nuva peuvent se défaire de ce piège facilement », dit la voix que nous avions tous compris comme étant celle de The Shadowed One. « mais j’espère que vous prendrez le temps d’écouter. Voyez-vous, j’ai une offre à vous faire… et un secret à partager. »